[Zoologie] Croisement Lapin - Cobaye ? ? ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Croisement Lapin - Cobaye ? ? ?



  1. #1
    Damon

    Croisement Lapin - Cobaye ? ? ?


    ------

    Salut,

    J'ai toujours été fasciné par les croisements inter-espèces, mais la nouvelle que je viens de lire, m'a réellement surpris...

    J'aimerais avoir les commentaires des zoologistes du site...

    Source

    Aberration: Panpan le lapin et Cracotte la cobaye ont eu des petits à Schaerbeek !
    FAITS DIVERS jeu 18 sep

    Un habitant de Schaerbeek affirme qu'il détient une femelle cobaye qui a donné naissance à des petits après avoir été fécondée par un lapin. "Nous avons Panpan, le lapin, depuis trois ans. Depuis un an, nous avons le cobaye. Elle s'appelle Cracotte", explique Rachid au quotidien La Dernière Heure.

    "La cobaye était dans la chambre de ma fille mais au mois de mai, avec le bon temps, je l'ai sortie dans le jardin où vit le lapin, poursuit l'habitant d'une maison au petit jardin de 4 mètres carrés. "On a tout de suite vu qu'ils s'entendaient bien, alors on les a laissés ensemble".

    Lundi matin, alors qu'il allait les nourrir, il a aperçu l'étrange portée et a prévenu un vétérinaire. Au final, s'il n'y a pas encore de preuve scientifique, les petits ont des pattes de lapin et des oreilles de cobaye.
    Hoax ou pas ?

    D.

    -----
    Un EeePc ça change la vie !

  2. #2
    hexapat

    Re : Croisement Lapin - Cobaye ? ? ?

    Le bon jour,

    Blague ou pas ??? Mais je suis plus que perplexe !!! voir dubitatif !
    Je sais qu'il y a de plus en plus de cas qui démontrent que la barrière de l'espèce n'est pas aussi ,hermétique qu'on le disait !!!
    Néanmoins, notre ami Lapin a 44 chromosomes, uune gestation de 31 jours et donne des petits nus et aveugles (nidicoles)
    Notre ami Cobaye, a 64 chromosomes, une gestation de 66 jours et donne des petits autonomes, poilus, yeux ouverts ( nidifuges )
    Beaucoup de différences pour un mariage "consommé" !!!

  3. #3
    aquilegia

    Re : Croisement Lapin - Cobaye ? ? ?

    En tous cas, il me semble plus logique, vue la façon qu'ont les lapins d'allaiter leurs petits (ils n'ont que quelques secondes pour têter...), que le cobaye soit la femelle.

    Pour savoir si c'est un hoax ou pas, il va falloir attendre un peu je pense.

    M'enfin, on a déjà pas mal d'hybrides inter-espèces en captivité... mouton/chèvre, ane/cheval...

    à voir quand plus d'infos seront disponibles...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    Damon

    Re : Croisement Lapin - Cobaye ? ? ?

    Salut,

    Merci de ta réponse.

    C'est parce que je suis bien conscient de ces différences (j'ai été en contact aussi bien avec des lapins que des cobayes, ainsi que leurs portées) que j'ai choisi de poser la question ici puisque à moi aussi cette histoire me semble pour le moins abaracabrante.

    Et comme je doute que la grande presse continue à s'intéresser au phénomène, je ne pense pas que j'y aurai une réponse à mes interrogations.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] castrage lapin?
    Par chwebij dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2010, 21h47
  2. [Génétique] lapin angora et papillon
    Par ParanoYak dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 11h37
  3. DM Term S : Le lapin survivra t-il?
    Par invited0cbf1a1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...