[Biologie végétale] Au secours, je ne parle pas anglais!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Au secours, je ne parle pas anglais!!!



  1. #1
    fantomex

    Au secours, je ne parle pas anglais!!!


    ------

    Bonjour à tous, voila j'ai un tres gros probleme. je dois presenté un article scientifique dans 3 semaines, seulement, celui ci est en anglais, et je ne comprend rien du tout... (je suis le seul de ma classe a ne pas etre bilingue ... ), je fais appel a votre generosité pour avoir une traduction (pas l'article en entier, juste le "summary", cela pourrait m'aider a la comprehension du reste. il s'agit d,un article paru recemment :

    Negative Regulation of PAMP-Triggered Immunity by an E3 Ubiquitin Ligase Triplet in Arabidopsis

    The first line of active defense in plants is triggered by invariant microbial epitopes known as pathogen-associated molecular patterns (PAMPs). Perception of PAMPs by receptors activates a plethora of reactions ending in PAMP-triggered immunity (PTI), which contributes to broad-spectrum resistance [1, 2]. Here, we report a homologous triplet of U-box type E3 ubiquitin ligases (PUBs), PUB22, PUB23, and PUB24 in Arabidopsis, that act as negative regulators of PTI in response to several distinct PAMPs. Expression of PUB22/PUB23/PUB24 was induced by PAMPs and infection by pathogens. The pub22/pub23/pub24 triple mutant displayed derepression and impaired downregulation of responses triggered by PAMPs. Immune responses including the oxidative burst, the MPK3 activity, and transcriptional activation of marker genes were increased and/or prolonged. Enhanced activation of PTI responses also resulted in increased resistance against bacterial and oomycete pathogens, which was accompanied by increased production of reactive oxygen species and cell death. Our data provide novel insights into the regulation of immunity in plants and links ubiquitination as a mechanism of negative regulation of PTI.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    Hello!
    Essaye "traduction en ligne" sur Google!
    Le premier résultat te donne ça :
    La première ligne de défense active aux usines(plantes) est déclenchée par epitopes microbien invariable connu comme pathogène-|associé des modèles moléculaires (PAMPs). La perception de PAMPS par des récepteurs active pléthore de réactions aboutissant à l'immunité PAMP-DÉCLENCHÉE (PTI), qui contribue à la résistance de spectre large [1, 2]. Ici, nous annonçons qu'un triplet homologue d'U-boîte tape E3 ubiquitin ligases (des PUBLICATIONS), PUB22, PUB23 et PUB24 dans Arabidopsis, cet acte(loi) comme le négatif

    A toi de corriger!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    IngDr

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    Pas besoin d'etre bilingue anglais pour savoir traduire de l'anglais scientifique ! C'est presque du francais, en plus, avec un dico, tu devrais facilement t'en sortir. De surcroit, si tu es le seul "non bilingue", cela signifie que tes collègues peuvent te filer un petit coup de main, non ?
    compare ta version traduite à la mienne :

    la 1ère ligne de défense active chez les plantes est déclenchée par des épitopes microbiens invariants connus comme étant des motifs/signatures moléculaires associés aux pathogènes (PAMPs). La perception de ces motifs PAMP par les recepteurs active une multitude de reactions menant à l'immunité induite par les PAMP (PTI), qui contribue à la résistance à large spectre. Nous rapportons ici l'identification d'un triplet d'E3 ubiquitine ligases à U-box (PUBs) homologues PUB22, 23 et 24 chez Arabidopsis, qui agissent comment des régulateurs négatifs des PTI en réponse à certains PAMPs. L'expression de ces PUB est induite par les PAMPS ainsi que par les infections par des pathogènes. Un triple mutant pour ces PUB montre une dérepression, ainsi qu'un blocage de la diminution des réponses induites par les PAMP. Les réponses immunes, incluant la libération brutale de molécules oxidantes, l'activité de la MPK3, et l'activation transcriptionnelle de genes marqueurs sont alors augmentés ou prolongés. L'augmentation de l'activation des reponses de type PTI entraine aussi une augmentation de la resistance contre les bactéries et les oomycetes pathogenes, qui accompagne la production de radicaux libres, et la mort cellulaire. Nos données apporte de nouveaux éléments dans la régulation de l'immunité chez les plantes, et établie un lien entre ubiquitinylation et méchanisme de régulation négative des PTI
    Dernière modification par IngDr ; 18/09/2008 à 23h10.

  4. #4
    gorben

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    Salut,

    Citation Envoyé par fantomex Voir le message
    je dois presenté un article scientifique dans 3 semaines, seulement, celui ci est en anglais, et je ne comprend rien du tout... (je suis le seul de ma classe a ne pas etre bilingue ... ), je fais appel a votre generosité pour avoir une traduction (pas l'article en entier, juste le "summary", cela pourrait m'aider a la comprehension du reste.
    Traduire l'abstract c'est bien, mais si tu dois presenter cet article dans 3 semaines, tu ferais bien mieux de trouver un moyen de traduire la totalite par toi meme. De plus "presenter" un article ne veut pas dire "se contenter" de l'article. Il va falloir que tu lises les articles se rapportant au sujet pour comprendre pourquoi les auteurs en sont arrives a se poser cette question...
    Bref attention, c'est du travail de recherche... De toute facon, quoi que tu fasses par la suite, il va te falloir de l'anglais, alors autant commencer maintenant.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fantomex

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    Ok merci beaucoup.
    En fait, je crois que même en français je ne comprend pas.
    Les Pamp sont ils sur la plantes ou bien sur le pathogene ??? Car pourquoi le texte dis que "l'expression de ces PUBs est induite par les PAMPs ainsi aue par l'infection des pathogenes" ???
    je ne comprend pas bien le role de pub 22,23 et 24.

  7. #6
    MaliciaR

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    Salut,

    Juste une remarque : Archeos, tu es un garçon adorable, mais pitié, ne donne pas le conseil du traducteur automatique dans ce cas...! J'avais corrigé la présentation d'article d'une fille de ma classe l'an dernier qui s'en était servi et c'est abominable.

    Sinon, Fantomex, si tu dois faire une analyse + présentation d'article au premier semestre c'est que tu es en M1 J'ai un peu de mal à croire qu'en Immuno on ne t'ait pas expliqué les PAMP , c'est de l'intro à l'immuno... Revois tes cours et ça devrait aller mieux.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    IngDr

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    Citation Envoyé par fantomex Voir le message
    Ok merci beaucoup.
    En fait, je crois que même en français je ne comprend pas.
    Les Pamp sont ils sur la plantes ou bien sur le pathogene ??? Car pourquoi le texte dis que "l'expression de ces PUBs est induite par les PAMPs ainsi que par l'infection des pathogenes" ???
    je ne comprend pas bien le role de pub 22,23 et 24.
    Si je me suis "embêté" à te traduire ce texte, c'est justement que je pensais bien que tu arriverais à ces questions ! Ton problème est moins la non compréhension de l'anglais, que les connaissances nécessaires à la compréhension du texte. Si tu avais su de quoi il retournait dans l'article, tu aurais compris l'abstract , même en anglais.
    Comme le dit Gorben, va falloir que tu ailles voir dans d'autres articles pour savoir de quoi il retourne. Regarde d'abord dans des bouquins en francais, certes, les nouveautés n'y sont pas, mais le principe de base de la défense contre les infections doit y etre développé.

    bon courage

  9. #8
    fantomex

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    non je suis pas en M1 mais en L3...

  10. #9
    fantomex

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    Non je me suis pas en M1 mais en L3, en fait c'est un peu compliqué, je suis en programme d'echange dans une université quebecoise, mais ici, leurs "L3" correspond plus a un M1 en france...
    De plus, j'avais pris ce cours "par defaut", mais je me rend compte quej'ai vraiment pas le niveau en genetique (j'etait un completement largué en cours), apres avoir discuté avec le prof, je viens d'abandonner ce cours.

  11. #10
    MaliciaR

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    Que tu sois en France ou ailleurs, la biblio est indispensable Donc, plus tôt tu t'y mets, mieux c'est. Et enfin, là, il ne s'agit pas de génétique, mais de l'immuno, et en étant en M1, tu devrais avoir ces bases

    Bon courage pour la suite!
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  12. #11
    camaron

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    Citation Envoyé par fantomex Voir le message
    Non je me suis pas en M1 mais en L3, en fait c'est un peu compliqué, je suis en programme d'echange dans une université quebecoise, mais ici, leurs "L3" correspond plus a un M1 en france...

    Mais en France peut on faire des etudes universitaires en science sans pouvoir lire des articles internationaux ?

    J'avoue être assez surpris de cette lacune à ce niveau d'avancement dans les études. est ce vraiment ton cas ?
    Dernière modification par camaron ; 21/09/2008 à 09h34.

  13. #12
    piwi

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    J'ai envie de dire: malheureusement oui, on peut.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  14. #13
    MaliciaR

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    Citation Envoyé par camaron Voir le message
    Mais en France peut on faire des etudes universitaires en science sans pouvoir lire des articles internationaux ?

    J'avoue être assez surpris de cette lacune à ce niveau d'avancement dans les études. est ce vraiment ton cas ?
    Pareil que Piwi : malheureusement, oui... Pour le projet biblio qu'on a à faire en M2, 3/4 des gens n'ont lu aucun papier de leur vie Je te dis pas la galère pour faire la biblio sur leurs sujets respectifs...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  15. #14
    gorben

    Re : au secour, je ne parle pas anglais!!!

    Salut,

    J'ai fais mon premier projet biblio en M2... sans jamais avoir lu un seul article, et sans parler un seul mot d'anglais... ben contrairement a ce que l'on croit ca ce fait !
    Faut juste apprendre a "lire" un article differement.
    Par exemple se focaliser sur les figures evite de lire la partie "results" le mat&med sert peu finalement sauf si la methode utilisee est originale, mais a ce niveau il y a une figure pour expliquer...
    Bref, y'a moyen de le faire sans parler anglais, mais en se debrouillant. A terme, a la fin de ma these je parlais toujours pas un mot d'anglais, mais j'etais un champion de la lecture/ecriture scientifique. Finalement dans un article scientifique, le plus important c'est de comprendre comment est organise l'article. L'anglais ne sert que finalement peu.
    Il faut que tu trouves ta propre facon de lire l'article. Te le faire traduire ne sert a rien.

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] au secours, pas assez d'eau ??
    Par invite933b5e5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2008, 21h04
  2. au secours je n'aime pas l'electrotechnique
    Par invitedef3c390 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 17h16
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2007, 11h02
  4. Pioneer 10 parle encore ! peut-être pas !!!!!
    Par invitef61d6947 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2003, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...