[Biologie végétale] Existe-il des variété toxique de tomates?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Existe-il des variété toxique de tomates?



  1. #1
    lexovisaurus

    Existe-il des variété toxique de tomates?


    ------

    Bonjours,
    En cherchant des fossiles sur un très gros tas de terre et sable que d'ancien travaux avait accumulé, j'ai découvert sur cette coline artificiel, un véritable potagé!
    Pas de fossiles, mais des tomates de toutes tailles est formes.
    Des cerise,des ronde normales, des ovales, et la plus bizard de toute car jamais vu : des petites tomates en forme de grosse d'églantine!

    Donc voila, pour l'instant j'ai rien rammassé, mais devant une telle mine d'or
    je suis bien tenté de retourné y faire mon marché(au prix des tomate, ça vaut le coup et en plus la elle sont bio )

    Du coup je voudrais savoir s'il existe des variété de tomate toxique?
    et si oui a quoi ressemblent-elle?
    car je voudrais pas non plus m'intoxiquer.
    Je précise que toutes les tomate que j'ai vu était rouge à leur maturation maximal, ce qui exclus d'office la très célèbre Belladone.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS : pour le préfixe j'ai pas trouvé "botanique", donc je sais pas si j'ai mis le plus approprié, je ne l'ais pas non plus mis en "identification" car j'ai pas de photos, et que c'est surtout des infos sur les variétés toxiques que je cherche.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Existe-il des variété toxique de tomates?

    Bonjour,
    Je ne connais pas de variété toxique.
    Par contre, la tomate peut certainement accumuler des polluants (donc attention au lieu de ramassage), et certaines espèces de solanacées font des fruits qui ressemblent à des tomates (mais plu petits).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    lexovisaurus

    Re : Existe-il des variété toxique de tomates?

    Justement c'est sur les "tomate cerise" et celle en forme "d'églantine" que j'ai un doute, ces tomate étant beaucoup plus petites que les autres, je ne sais pas si-il s'agit vraiment de tomate ou d'une autre variété de solanacé rouge.

    Pour le terrain, il est constitué de terre sablo argileuse, avec des bloc de grès fossilifère par endrois, en fait il résulte du décapage des ancien sol des terrain d'as coté ou des immeuble sont en train d'etre construit. A la base des tas on peut observé des petit déblais de grava apporté la par des particulier qui on proffité des grand tas pour dissimulé leur déchét, mais bon les tomate poussant vers le sommet, je pense pas qu'il y ait de pollution (aucune trace ni odeur d'hydrocarbure, de polystirene, plastique ect...) donc je pense qu'avant il n'y avais aucun entropot ou usine dans le coin (quartier neuf construit direct sur les champ et vigne), il y a pas trop de risuqe pour les pollution.

    En tout cas merci pour ta réponse, je suis au moins sur que les grosse variété sont commestible.

Discussions similaires

  1. Se débarasser des taupes sans toxique
    Par Cécile dans le forum Jardinage
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/10/2012, 19h20
  2. [Biologie Cellulaire] Role prétraitement des hybrides de tomates
    Par benjin dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2008, 17h45
  3. variété projective/ variété algébrique
    Par invite8558c946 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 22h32
  4. toxicité des tomates
    Par popdll dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...