Besoin d'aide svp =)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide svp =)



  1. #1
    invite1dc21a3c

    Besoin d'aide svp =)


    ------

    Bonjour,
    j'ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse...
    que signifie organite ? Réticulum endoplasmique ? mitochondrie ? vacuole ?

    Sinon j'ai compris en gros ce qu'est une cellule autotrophe et une cellule hétérotrophe.. mais je ne trouve pas d'exemple, et je ne serait pas dire si l'humain possède des cellules autotrophes ou l'inverse.. pareil pour le champignon, les arbres.. ?


    Je suis un peu perdue, pardonnée moi pour toute ces questions =S, merci si vous pouvez m'aider.

    -----

  2. #2
    invite8c0cc995

    Re : Besoin d'aide svp =)

    Pour ce genre de questions, je te conseille de regarder dans ton livre de cours, ou dans des encyclopédies en ligne comme wikipedia, tu trouveras ce que tu cherches :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Organite

  3. #3
    invite42a95a86

    Re : Besoin d'aide svp =)

    Bon, je te comprend, moi aussi quelques fois un discours "imagé" me sert plus que le cours des profs.
    Si tu veux, les organites sont des structures qui ont un fonction particulière contenue dans la cellule (dans le cytoplasme) Ce que tu a cité sont des organites qui ont des fonctions différentes. Ce sont des espèce d'organes intracytoplasmiques si tu veux : nous on a un coeur, des poumons, un estomac , j'en passe et des meilleurs, et bien les cellules ont un noyaux, des chloroplastes, ...

    autotrophe et hétérotrophe :

    C'est assez logique si tu passe par l'étymologie. auto : soi-même et trophe : nourriture. Sa donne nourrir soi-même : ce sont des organismes qui produisent elles-même leur nourriture (matière organique).
    hétéro : autre ce sont donc des organismes qui se nourrissent de matière organique déjà fabriquée.

  4. #4
    invite1dc21a3c

    Re : Besoin d'aide svp =)

    Merci beaucoup, ça m'aide pour mes révisions de dernière minute. =)
    J'ai control aujourd'hui normalement =O, j'éspère que ça ira, normalement oui, je pense avoir compris !
    encore merci,
    bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dc21a3c

    Re : Besoin d'aide svp =)

    Super, surement la meilleure note de ma vie. 05/20 !
    Extremement déçue, je bosserais bien plus à l'avance la prochaine fois. T_T moi qui suis habituée à avoir des 16 ça change, vive le lycée youpi. Bref merci quand même XD

  7. #6
    invite563835f6

    Re : Besoin d'aide svp =)

    Lol, la bio au lycée (et avant) je trouvais ça vraiment nul, on apprennait rien en détails tout était superficiel (tu vas me dire, dans toutes les matières aussi mais bon), maintenant que je suis en prépa BCPST je suis vraiment content, on connait beaucoup plus de choses, et plus en profondeur........ Donc ne t'inquiète pas si tu ne déchires pas tout en bio au lycée, c'est pratiquement que du par coeur, donc apprends, apprends et apprends! C'est la clé de laréussite..

Discussions similaires

  1. besoin d'aide svp
    Par invite8c94c7ad dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 10h20
  2. Besoin d'aide svp !!!!!!!!!!!
    Par rek1n dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 04h40
  3. Besoin d'aide svp
    Par invite0bdd7c4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2006, 21h09
  4. besoin d'aide svp
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 08h25
  5. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...