Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'aide par rapport à l'étude d'une publication dans laquelle je dois tirer les techniques de bio mol utilisées.
Dans cette publication, certains points restent assez flous.
La publication se trouve en accès libre ici : http://www.biomedcentral.com/1471-2229/4/11/additional/. Je crois en fait que mon problème est un problème de fond et je voudrais savoir comment on utilise les microsatellites.

Dans la publication, ils étudient le polymorphisme des cacahuètes grâce aux microsatellites. Leur démarche est de faire une banque génomique enrichie en microsat en utilisant le microsat le plus abondant.
Ensuite ils utilisent cette banque pour le développement de marqueurs. C'est la que je ne comprend pas. On me parle ensuite de clones, mais je ne suis pas sur de savoir ce qu'ils clonent exactement. Est-ce que ce sont les fragments qui composent la banque génomique ? A quoi sert cette étape de clonage ?

Un autre point noir, un peu plus loin, il est question de la "transferability" de ces marquers ? Cette "transferability", c'est l'hybridation de nos marqueurs sur le génome ?


Voilà, si quelqu'un voudrais bien m'éclaircir et essayant de m'expliquer comment se fait une étude de polymorphisme utilisant les microsatellites.

merci.