[Biochimie] Comment réparer une cuve de migration ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment réparer une cuve de migration ?



  1. #1
    invite9ceea0f8

    Question Comment réparer une cuve de migration ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai malencontreusement cassé le fil nu qui se trouve à l'intérieur (et en bas) de ma cuve de migration. Elle est par ailleurs en bon état. Est ce que vous savez s'il est possible d'arranger ça et comment?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6d58978b

    Re : Comment réparer une cuve de migration ?

    Bonjour.
    Comme d'habitude les réparations en labo c'est systeme D ;-p

    Petite précision: ton fil est juste sectionné ou il en manque carrément une partie?

    Si il est sectionné, un petit point de soudure à l'étain et au fer à souder devrai faire l'affaire.

    (si ça urge et que t'as pas le matos tu peux même joindre les 2 morceaux de fil avec un bout d'aluminium mais bon l'alu c'est pas un très bon conducteur et tu risque d'avoir des petits problèmes de migration si ça chauffe trop. Ça dépanne (je l'ai fait avec un appareil de transfert) mais c'est pas conseillé.

    Sinon il te faut une bobine de fil métallique à faible résistance (genre cuivre) pour refaire le trajet du fil en espérant que ça soit facilement accessible, ça te coutera tjs moins que de racheter une cuve.

  3. #3
    invitea0443c8c

    Re : Comment réparer une cuve de migration ?

    Citation Envoyé par Toyeux Voir le message
    Sinon il te faut une bobine de fil métallique à faible résistance (genre cuivre) pour refaire le trajet du fil en espérant que ça soit facilement accessible, ça te coutera tjs moins que de racheter une cuve.
    Oui sauf que les fils utilisés dans les cuves d'électrophorèse sont la plupart du temps en platine. Les fils se remplacent et tu peux trouver des rouleaux de fil de platine dans les catalogues des revendeurs (mais ca coute cher).
    J'en ai dans mes tirroirs mais je ne sais pas si tu es sur Paris...

    V.

  4. #4
    invite6d58978b

    Re : Comment réparer une cuve de migration ?

    Vi le platine c'est encore mieux (ça résiste encore moins et ça s'oxyde beaucoup moins vite que le cuivre) , mais une bobine de platine ça coute les yeux de la tête.

    PS: si ta cuve est récente oublie. Celles de l'année dernière au labo sont intraficable, je viens d'y jeter un oeil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0443c8c

    Re : Comment réparer une cuve de migration ?

    Citation Envoyé par Toyeux Voir le message
    PS: si ta cuve est récente oublie. Celles de l'année dernière au labo sont intraficable, je viens d'y jeter un oeil.
    Non vraiment tout dépend du modèle
    J'ai des cuves récentes que l'on doit pouvoir réparer.

    V.

  7. #6
    invite9ceea0f8

    Re : Comment réparer une cuve de migration ?

    C'est gentil d'aider une pauvre thésarde en detresse. En fait le fil est simplement sectionné, donc si une soudure ne risque pas de diminuer la conductivité ça devrait aller. Y a plus ka trouver un fer a souder dans le congelo!


    ta proposition était tentente Vinc mais mon labo est a marseille...

Discussions similaires

  1. comment reparer une plaque de circuits imprimé
    Par invitefb913796 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2011, 08h06
  2. Comment sortir une cuve fuel d'un sous-sol ??
    Par invite740ffd61 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 11h46
  3. [Blanc] Comment réparer une lampe halogène de bureau
    Par invite842d0e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 23h44
  4. Comment réparer une résistance de lunette arrière...
    Par invitebc95e434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 21h50
  5. Reparer une cuve de machine à laver ?
    Par invite85e5526a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2004, 12h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...