bonjour tt le monde
svp aidez moi
je suis étudiante en 4ème année génie biologique et j'ai un exposé dans le module de culture cellulaire
j'ai l'article en anglais, j'ai cherché l'article par net en format pdf mais ils demandent tjrs un mot de passe ou l'argent mais je suis en Algérie je peux pas acceder à cette option "payement par internet"
svp aidez moi je cherche ce article en français
merci d'avance et voila le titre de l'article avec l'abstrat:

Function of bone marrow stromal cell lines derived from nude mice

Z Dong and HH Wortis
Department of Pathology, Tufts University School of Medicine, Boston, MA.

We previously reported that in double deficient nude.xid mice B cells failed to develop and their bone marrow did not produce mature B cells in vitro. However, when progenitors from nude.xid bone marrow were placed on a preestablished normal stromal cell line (AC6) they differentiated into surface IgM+ cells. This raised the possibility of a deficiency of nude and nude.xid stromal cells such that they were incapable of supporting the maturation of X-linked immune deficiency (xid) B cells. Here we ask whether bone marrow stromal cells from nude and nude.xid mice have the ability to support xid B cell lymphopoiesis. A primary stromal cell layer derived from nude mice supported xid B cell differentiation in vitro. We derived panels of stromal cell lines by transfection of primary stromal cell layers with a retrovirus encoding SV40 large T Ag. Several bone marrow stromal cell lines derived from nude and nude.xid mice supported xid B cell differentiation from CD43+/CD45 (B220-) to CD45 (B220+) and from CD45 (B220+)/surface IgM- to surface IgM+. Supporting cell lines expressed both IL-7 and insulin-like growth factor I. The frequencies of bone marrow stromal cells capable of supporting xid B cell differentiation were similar in normal, xid, nude, and nude.xid mice. These results demonstrate that nude and nude.xid mice have bone marrow stromal cells with normal abilities to support B cell maturation.

et voila la traduction en français:

Fonction de la moelle osseuse du stroma des lignées de cellules provenant de souris nude.
Dong Z, Wortis HH.
Département de Pathologie, Tufts University School of Medicine, Boston, MA.
Nous avons déjà signalé que, dans le double des souris déficientes nude.xid cellules B n'a pas de développer et de leur moelle osseuse ne produit pas de cellules B matures in vitro. Toutefois, lorsque nude.xid progéniteurs de la moelle osseuse ont été placés sur une préétabli normal stromal cell line (AC6) elles différenciées en surface des cellules IgM +.Cela a soulevé la possibilité d'une carence de nude.xid nu et les cellules stromales de manière à ce qu'ils étaient incapables de soutenir la maturation des liée à l'X, déficit immunitaire (xid) B cells. Ici, nous demander si la moelle osseuse les cellules stromales de nu et nude.xid souris ont la capacité de soutenir xid cellules B Lymphopoïèse.L'un des principaux couche de cellules stromales provenant de souris nude xid B appuyé la différenciation cellulaire in vitro. Nous panneaux dérivés des lignées de cellules stromales de la transfection de cellules stromales primaire avec un couches encoding rétrovirus SV40 T Ag. Plusieurs stromales de moelle osseuse lignées de cellules dérivées de nu et de la souris appuyé nude.xid xid B de la différenciation des cellules CD43 + / CD45 (-B220) à CD45 (B220 +) et de CD45 (B220 +), / IgM de surface-surface à IgM +.Soutenir les lignées de cellules exprimées à la fois l'IL-7 et d'insuline-like growth factor I. Les fréquences de la moelle osseuse, les cellules stromales capable de supporter xid la différenciation des cellules B sont similaires dans des conditions normales, xid, nu, et nude.xid souris.Ces résultats démontrent que nude.xid nu et les souris ont la moelle osseuse les cellules stromales de la normale des capacités de soutien à la maturation des cellules B.