aidez moi svp!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aidez moi svp!!



  1. #1
    invite90c5841c

    Talking aidez moi svp!!


    ------

    bonjour à tous,
    je suis en terminale S et je ne sais pas du tout ce que je vais faire l'année prochaine!!! et en plus j'en ai aucune idée!!!
    donc voilà je voulais avoir des témoignages enfin infos sur ce que vous avez fait après votre bac S.
    moi je pense que la chimie et le commerce m' interessent plus mais à vous de me faire découvrir de nouveaux horizons!!
    merci d' avance et bonne journée a tous!

    -----

  2. #2
    invitee4f037a7

    Re : aidez moi svp!!

    tout d'abord ( si ne deja fait ) va le plus vite possible voir une conseillere d'orientation au CIO le plus proche de chez toi . Apres essaye de selectionner les branches et les types d'etudes qui te conviennent ( prepa , fac , iut , ...) , mais n'essaye pas forcement de trouver le metier exact que tu feras plus tard . En effet ce n'est pas dit que tu exerce plus tard ce metier . Certaines personnes ont tres top une idée bien precise de ce qu'il veulent faire , mais je ne pense pas que ce soit ton cas . Surtout ne ferme aucun debouché , tes etudes doivent te laisser le choix entre plusieurs metiers , specialités , domaines etc ..

  3. #3
    invite13d85322

    Re : aidez moi svp!!

    Salut bénichou,

    Comme te l'a dit ramjam, va au CIO le plus proche ou aux forums d'orientation qui foisonnent.
    Pour ma part, j'était en term S l'an dernier spé SVT, j'ai choisi la branche prépa BCPST, mais si tu t'intéresses surtout à la chimie ou au commerce , t'a plusieurs voies qui s'offrent a toi : prépa CPEC, IUT génie chimique , différentes FAC ...

    Mais un conseil pense-y beaucoup dès maintenant , parce que quand la date de remise des dossiers va arriver tu n'auras pas le temps de tout faire, c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, donc essaye de bien tout cerner des maintenant.

    Bon courage

  4. #4
    invite90c5841c

    merci a vous deux je prends un rendez vous dès demain!
    sinon j'avais une question a propos des écoles d'ingénieurs: c'est quoi vraiment? on y fait quoi? et qu'est ce qu'on peut faire aprés?
    merci re d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aidez-moi svp
    Par invite8358ee0e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 09h07
  2. aidez moi SVP
    Par invitee7488575 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2007, 13h54
  3. aidez moi SVP
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2006, 12h35
  4. aidez moi svp
    Par invite647a8664 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2004, 13h43