[Divers] Les neurohormones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les neurohormones



  1. #1
    inviteebdb6f5a

    Les neurohormones


    ------

    bonjour
    je suis en Master de biologie, et j'ai un exposé à faire sur "les neurohormones chez l'Homme".
    J'ai déja trouvé qq informations sur divers sites internet, mais je n'arrive pas à élaborer un plan sans trop faire un "effet catalogue".
    auriez vous des propositions?
    pensez vous que l'on doit décrire chaques neurohormones ou en prendre qq unes pour exemple?

    merci

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Les neurohormones

    Le catalogue est clairement à éviter comme presque toujours.
    Je jette quelques idées :
    On peut commencer par présenter les différents manière que les différents systèmes de communication ( nerveux, hormonal et immunitaire ).
    Il doit y avoir des résultats de manip d'histologie à montrer. Mise en évidence de messagers hormonaux synthétisés dans le tissus nerveux : expérience d'ablation de glande, greffe et purification de la substance active.
    Ensuite tu peux embrayer sur les grandes fonctions physiologiques régulées et compléter au fur et à mesure un schéma bilan au tableau.
    Il y a d'intéressant mécanisme lors de la parturition, qui font intervenir des neurohormone du bébé et aussi celles de la mère.
    On peut parler de la mise en place de l'hypophyse aucours de l'embryogénèse.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Quelles sont les molécules ingérées par les pucerons cendrés qu'on retrouve dans les choux?
    Par invite383de0ff dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 17h25
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...