[Biologie Moléculaire] Mini/Maxi/Midiprep
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mini/Maxi/Midiprep



  1. #1
    invitea4905f11

    Talking Mini/Maxi/Midiprep


    ------

    Bonsoir!!! Je m'emmêle un peu les pinceaux entre mini, maxi, midi prep. Pourquoi faire 1 mini et pas 1 maxi? Quelle est la réelle différence? hum s'il y a quelqu'un de câlé dans ce domaine, jveux bien qqes infos, héhé
    Marci bien!

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Mini/Maxi/Midiprep

    Ben la miniprep est en général une extraction rapide de plasmide que l'on ne purifie pas plus que cela. Ca sert au cours des étapes intermédiaires pour faire des vérifications (typiquement quelques digestions de restriction, une PCR).

    On ne fait une maxi (préparation de plasmide bien propre et en grande quantité) que quand on est certain de bien avoir le plasmide que l'on souhaite.

    Evidemment avec les kit que l'on utilise maintenant, les maxi prep sont vites faites et ressemblent à une miniprep. Ceci est du au fait que les kit sont très bien optimisés et facilitent considérablement la purification. Sans eux la maxi prep est lourdingue à faire "à la main". Reste que ces kit coutent cher, donc on ne fait toujours pas de maxiprep toutes les trentes secondes

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Mini ou maxi ?
    Par invite0aeb10a6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 90
    Dernier message: 10/11/2008, 00h21
  2. fleche maxi
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2007, 23h43
  3. [identification] mini fossile mais maxi probleme
    Par dud59 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 14h00
  4. Téléchargement en 63 ko maxi...
    Par invite58238e9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2005, 13h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...