Bonjour !
Je me pose une question, je sais pas si quelqu'un aurait une réponse ou un début de réponse...
En terminale S on étudie les liens de parenté entre espèces et on étudie la transmission de l'information génétique. Pour nous illustrer le cours on nous prend comme exemple, la couleurs des yeux, la taille des ailes, ou pour les etre humains on prend par exemple le groupe sanguin.
Bon et bien ces caractères sont codés par des gènes. MAIS, pour simplifier mon idée, je vais utiliser qu'un exemple : l'anxiété. Ce caractère, est ce que c'est codé par un gène de la même façon que la couleur des yeux? comment ca se localise, est ce qu'il y a un locus spécial sur un gène dans notre information génétique ?
Et admettons qu'on ait 2 parents anxieux, et qu'ils aient un enfant anxieux, est ce qu'il l'a hérité des parents, ou est ce qu'il est devenu anxieux par imitation ? autrement dit, est ce que c'est acquis, ou inné ? Je me pose cette question par ce que des fois, on peut dire d'une personne : "ha bah il a bien le même caractère que son père !"
On étudie pas ce genre de caractères au lycée alors...voilà !
Merci pour vos lumières !!
-----