[Biochimie] Identité de séquence et similarité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identité de séquence et similarité



  1. #1
    inviteca25f1ba

    Exclamation Identité de séquence et similarité


    ------

    Bonjour, je voudrai connaitre la différence entre l'identité de séquence et la similarité entre 2 protéines. Merci

    -----

  2. #2
    invite17a570c1

    Re : Identité de séquence et similarité

    Salut

    Beh identité ça veut dire ce que ça veut dire : deux résidus sont identiques.
    Pour similarité, je pense que tu veux parler de similarité de séquences. Ca signifie qu'un résidu a été substitué par un autre avec des propriétés biochimiques similaires. Exemple : Arg et Lys.

    Hope that helps

  3. #3
    inviteca25f1ba

    Re : Identité de séquence et similarité

    Merci de ta réponse, mais en fait j'aurai besoin d'une définition plus précise, que j'arrive pas à obtenir ailleur sur le net ... Pour mercredi je doit expliquer un article dans lequel les auteurs comparent 2 protéines (cdc25A et cdc25B pour la petite histoire qui ont respectivement 66.7% et 76.5% d'identité de séquence et de similarité.

  4. #4
    invite17a570c1

    Re : Identité de séquence et similarité

    Citation Envoyé par bobmadinina Voir le message
    Merci de ta réponse, mais en fait j'aurai besoin d'une définition plus précise, que j'arrive pas à obtenir ailleur sur le net ... Pour mercredi je doit expliquer un article dans lequel les auteurs comparent 2 protéines (cdc25A et cdc25B pour la petite histoire qui ont respectivement 66.7% et 76.5% d'identité de séquence et de similarité.
    Je ne vois pas de quelle autre définition tu pourrais avoir besoin Ce serait par contre mieux que tu donnes les détails de ton article. Je peux dire des âneries, mais c'est possible que tes deux prot ont 66.7% d'identité de séquences et dans le restant qui est différent, elles partagent 76.5% de similarité.

    Mais bon, ça c'est de l'extrapolation. Donne des détails (logiciel d'alignement, paramètres de l'alignement tels matrice utilisée, pénalités de gap et d'extension de gap) et on y verra plus clair.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. identité
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/08/2007, 14h40
  2. Probabilité de similarité de la Terre
    Par invite76b5d60a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/08/2007, 13h34
  3. Identité Numérique
    Par invite7f9f1c8d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2005, 08h59
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...