[Biologie Cellulaire] Question dans un concours!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question dans un concours!!!!



  1. #1
    invite7249a892

    Question dans un concours!!!!


    ------

    Hello à tous;
    J'ai passée il y'a 2 mois un concours de poste graduation de physiologie et physiopathologie endocrinienne et métabolique, et il y'a eu une question qui ma intriguée et qui continu a me turlupinée jusqu'a présent.
    Donc voici la question; citez 5 types de cellules hautement différenciées ainsi que leurs caractéristiques biochimiques?
    Pour les cellules hautement différencié, il y'en a plains, moi j'ai citée; les neurones, les cellules hépatiques, cellules rénal, cellules pancréatiques, les cellules sanguines.
    Mais pour les caractéristiques biochimiques, honnêtement je suis dans le flou, moi j'ai citez les substances caractéristiques qu’elles sécrètent, par exemple pour les neurones l'acétyle choline...mais peu être que je suis dans le faux total.
    Je vous remercie par avances de vaut réponse.
    Cordialement,
    Katie.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Question dans un concours!!!!

    Je vous comprends!
    Qu'est ce que c'est que cette question? Que veut dire "hautement différencié"? Une cellule en différentiation terminale? Il y en a pas mal...
    Les paramètres biochimiques? Pour un neurone c'est quoi? La synthèse des neurotransmetteurs? Les quels?
    Pour une glande endocrine on parle de la biochimie hormonale?
    Ce sont des chapitres entiers. Comment les résumer en ce qui semble quelques lignes?

    N'importe quoi. Comme d'hab' dans les concours.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite7249a892

    Re : Question dans un concours!!!!

    Je vous remercie infiniment de m'avoir répondu aussi rapidement.
    Vous m'avait confortée dans ce que je pensée et je suis soulagée car je croyais que c'été moi qui n'est pas su comprendre la question.
    Cordialement,
    Katie

Discussions similaires

  1. Question concours
    Par invite1d656ca6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2008, 14h22
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. Question de concours pcep
    Par inviteb4f94067 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2006, 13h41
  4. Sous question d'un concours général
    Par invite3a92b465 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2006, 15h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...