[Biologie Moléculaire] Sélection assistée par la marqueurs moléculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sélection assistée par la marqueurs moléculaires



  1. #1
    amino18

    Sélection assistée par la marqueurs moléculaires


    ------

    slt
    je veux savoir est ce que un sélectionneur doit tout d'abord tester les alléles d'un marqueur moléculaire choisi à partir la carte gènétique pour savoir quel alléle doit t-il avoir pour confirmer la présence de gène d'intérét ou bien il peut savoir la corespondance entre les alléles du marqueur moléculaire et de gène à partir une bibliographie
    merci

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Sélection assistée par la marqueurs moléculaires

    Salut

    Je suis pas bien sur d'avoir compris ta question qui est tres tres vague et mal formulée. Pourrais tu essayer de reformuler ta question ou de prendre un exemple stp?

    YOyo

  3. #3
    amino18

    Re : Sélection assistée par la marqueurs moléculaires

    bon je suis désolé si ma question est pas claire
    parceque je suis trops perdu pour ces théme de sélection et cartographie je vais poser ma question d'autre maniére
    par exemple si j'ai une carte génétique d'une espécr donnée et je veux sélectionner des plantes résistantes à un herbicide et aprés je remarque sur la carte que le locus qui code soit pour la résistance soit pour la sensibilité est lié à un marqueur moléculaire qui est par exemple un SSR et normalement lorsque la PCR de cet SSR donne une bante de taille a je peux dit que la plante est résistante sinon si la taille est b je dis que la plante est sensible
    ma question est que la coresspondance entre chaque alléle du marqueur et le phénotype peut étre connu d'aprés la carte ou d'aprés une bibliographie ou le sélectionneur doit déterminer cette corespondance
    je suis désolé pour la mal formation de la question
    et je suis désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe et de conjugaison parceque je ne suis pas français et je suis nul en français
    merci

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] [M2]Marqueurs moléculaires de l'évolution
    Par invite68cccda2 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2008, 15h48
  2. [Biologie Moléculaire] Question sélection assistée par marqueur moléculaire
    Par invited0cce52c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 08h47
  3. [Biologie Moléculaire] Marqueurs moléculaires
    Par invite767b14c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 09h50
  4. [Biologie Moléculaire] marqueurs moléculaires
    Par amino18 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 13h41
  5. Thérapie assistée par animal
    Par invitefa42af43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2007, 03h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...