[Biochimie] Influence de l'environnement sur l'effet d'une mutation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Influence de l'environnement sur l'effet d'une mutation



  1. #1
    invite360cf302

    Influence de l'environnement sur l'effet d'une mutation


    ------

    Voila je travaille actuellement sur le sujet suivant: Montrer l'influence du contexte environnemental sur l'effet d'une mutation.

    Voila j'ai commencé à développer certains exemples comme les facteurs thermiques et celui de l'effet de la polution sur une espèce de papillon mais je cherche encore des exemples pertinants sortant du cadre des livres scolaires et cours académiques.Mon plan est inachevé également .

    Donc voila si vous pouviez m'éclaircir sur ce sujet pour ceux qui s'y connaissent, je vous en remercierai.

    -----

  2. #2
    invite563835f6

    Re : Influence de l'environnement sur l'effet d'une mutation

    Je crois qu'il y a une population d'indiens d'amérique qui présentent un fort taux de diabète mais je ne suis pas très sur... tu peux être voir l'origine de cette maladie ?? Peut être que je dis une bétise mais bon, on ne sait jamais............... Pour l'histoire des papillons, je crois que je l'ai vu dans mes bouquins scolaires lol, enfin on avait étudié un cas similaire avec des papillons à ailes grises (couleur du bouleau) et à ailes noires qui se répartissaient en Angleterre +/- similairement à la répartition des bouleaux mais encore une fois c'est lointain lol.. (en fait je crois après reflexion que cet exemple avait été étudié afin de mettre en évidence la selection naturelle - les papillons à ailes grises survivaient dans les zones où ils pouvaient se confondre avec les bouleaux -)

Discussions similaires

  1. L'environnement socio-politique influence t-il la démarche scientifique ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2008, 12h17
  2. [Génétique] Influence d'une mutation sur la synthese d'une protéine.
    Par invite0ada329a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2008, 17h53
  3. [Divers] influence de l'environnement sur l'activité testiculaire
    Par invite4a1f48b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2008, 17h30
  4. [Génétique] Déterminisme génétique et influence de l'environnement
    Par invite18deebfd dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2008, 00h40
  5. influence de l'environnement sur le phénotype
    Par invite0f409328 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 17h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...