Bonjour à tous.
Je sais que ces questions ont déjà été posées sur le forum, mais j'ai fait presque TOUTES les discussions consernant ce sujet (lol c'était long) et je suis quand même un peu perdue.
Je passe mon BAC à la fin de l'année et j'avoue que, comme bcp de monde, je préfère la Bio.
Et à ce que j'ai pu lire, si l'on fait :
* juste licence bio, c un peu parti pour être prof
* licence (et master) en biologie molléculaire & cellulaire, on a plus de chance d'avoir des débouchés professionnelles en agroalimentaire, contrôle qualité, technicien de labo.
* biologie des organismes vivants.... c'est moyen aussi.
* et recherche... c'est long, et si l'on est pas prit en thèse, c mort pour nous !
Je ne suis pas très loin de Paris, et certaines fac ont l'air très bien, mais je pense surtout pour plus tard.
Donc, moralité.... Quelle filière en biologie conseillerez-vous pour ne pas faire prof ? lol ou qui pourrait avoir le plus de débouchés, où le nombre de place ne ce limite pas à 2 ou 3 .
J'aime bcp la manipulation, mais je n'ai pas trop envie de faire tout ce qui est analyse mécidale. Puis les débouchés dans l'alimentation... si j'en savais plus, cela ne me déplairait pas tant que ça, vu que c'est assez ouvert, mais les écoles d'ingé sont très présentes aussi.
Donc Si vous pouvez m'aidez, cela serait très très TRES sympa !!
Merci d'avance
-----