master biologie débouchés
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

master biologie débouchés



  1. #1
    invitef05da679

    master biologie débouchés


    ------

    Bonjour,

    J'ai validé mes deux premières années de licence Sciences de la vie, et cette année, après m'etre tromper d'orientation (donc plusieurs mois sans formation), j'ai énormément réfléchi à ce que je voulais faire. Je m'étais décidée à continuer en IUP de préférence (mais encore faut il etre prise) ou bien L puis master pro. Seulement mes parents ont bien du mal a payer me etudes et j'ai vraiment peur de me retrouver sans emplois apres un bac +5, faire tant d'années pour ne rien avoir! Ce que jaimerais c'est aller jusqu'a un master pro dans la génétique mais je commence serieusement à me demander si je ne devrais pas mieux reprendre à zero dans une formation du paramédical (en l'occurence DTS imagerie médicale) pour etre sure d'avoir un boulot au bout de ces trois années (je vous rassure, ce n'est pas une formation que je n'aime pas non plus mais ce n'est pas ma premiere preference). Je suis vraiment perdue, alors c'est vrai que beaucoup disent ce ne sont pas les débouchés qui comptent, d'accord mais les parents se tuent au travaile pour qu'on puisse faire nos études alors si c'est pour se retrouver au chomage te qu'on est encore besoin d'aide c'est inadmissible pour moi. Alors vous vous demandez surement quelle est ma question
    En fait j'aimerais avor des conseils quant à mon hésitation et peut etre que certains biologistes en me parlant de leur cursus pourront me remotiver.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : master biologie débouchés

    Drastvouï

    A peu pres tout le monde s'accorde sur le fait que la bio est bouchée , et à mon avis la génétique encore plus...

  3. #3
    invitef05da679

    Re : master biologie débouchés

    aie, moi je pensais que la génétique était moins bouchée :s

  4. #4
    invitee97f4360

    Re : master biologie débouchés

    Coucou,

    Je suis en L3 biologie et c'est sûre la biologie n'est pas une des meilleures branches question débouchés mais si tu aimes vraiment ça il n'y a pas de raisons que tu ne t'en sortes pas
    Puis vu que tu aimes la genetique tu serais peut-être intéréssé par un master pro en bioinformatique, ça te permet d'acquerrir une double compétence. Mais après beaucoup finisse plus dans l'informatique donc il faut aimer ça.
    Enfin je sais pas si ça t'aides, je comprend tes incertitudes mais si tu aimes vraiment la bio et que tu bosses comme il le faut, tu as tes chances... Après l'avenir malheureusement personne le connait d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : master biologie débouchés

    salut

    Il me semble que la bio est moins bouchée que les maths, la physique ou la philo!
    C'est encore la a mon avis ou il y a de grands débouchés... ceci dit la bio-informatique est passionante mais la aussi c'est bouché faut pas rever.

    Yoyo

  7. #6
    Vinc

    Re : master biologie débouchés

    De toute les matières scientifiques, la bio est la moins bouchée mis à part l'informatique! Mais va voir en physique, en math et surtout en chimie!!!!
    Primum non nocere.

  8. #7
    invitef05da679

    Re : master biologie débouchés

    ce qui me fait vraiment peur c'est de voir toutes ces personnes qui repartent a zero parce qu'ils ne trouvent aucun travail, je pense que si ça m'arrivait je serais vraiment dans le ca**!!!

Discussions similaires

  1. Biologie: Quels Debouchés????
    Par invite6b406fba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 12/11/2012, 21h03
  2. débouchés d'un master environnement et écologie
    Par invite6992d7fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 12h31
  3. master professionnel+débouchés
    Par invite6e87e356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 21h14
  4. débouchés master bioprocédés et biotechnologies végétales
    Par invitef58ef09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2005, 21h25
  5. master chimie et débouchés
    Par The Artist dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2005, 21h22