Bonjour,
J'ai validé mes deux premières années de licence Sciences de la vie, et cette année, après m'etre tromper d'orientation (donc plusieurs mois sans formation), j'ai énormément réfléchi à ce que je voulais faire. Je m'étais décidée à continuer en IUP de préférence (mais encore faut il etre prise) ou bien L puis master pro. Seulement mes parents ont bien du mal a payer me etudes et j'ai vraiment peur de me retrouver sans emplois apres un bac +5, faire tant d'années pour ne rien avoir! Ce que jaimerais c'est aller jusqu'a un master pro dans la génétique mais je commence serieusement à me demander si je ne devrais pas mieux reprendre à zero dans une formation du paramédical (en l'occurence DTS imagerie médicale) pour etre sure d'avoir un boulot au bout de ces trois années (je vous rassure, ce n'est pas une formation que je n'aime pas non plus mais ce n'est pas ma premiere preference). Je suis vraiment perdue, alors c'est vrai que beaucoup disent ce ne sont pas les débouchés qui comptent, d'accord mais les parents se tuent au travaile pour qu'on puisse faire nos études alors si c'est pour se retrouver au chomage te qu'on est encore besoin d'aide c'est inadmissible pour moi. Alors vous vous demandez surement quelle est ma question
En fait j'aimerais avor des conseils quant à mon hésitation et peut etre que certains biologistes en me parlant de leur cursus pourront me remotiver.
Merci beaucoup
-----