[Biochimie] Question de cours de SVT - La parenté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question de cours de SVT - La parenté



  1. #1
    invite27cc5a94

    Question de cours de SVT - La parenté


    ------

    Bonjour,

    En SVT, on a vu qu'ils y avaient auparavant plusieurs espèces telles que les australopithecus, les homo sapiens sapiens etc etc ... On a vu aussi qu'actuellement, il ne reste que les homo sapiens sapiens, c'est-à-dire nous. J'aimerai savoir quel est l'élément déclencheur qui a provoqué la disparition des autres espèces, et si on ne le sait pas précisement, une liste d'événements hypothétiques.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite27cc5a94

    Re : Question de cours de SVT - La parenté

    Personne pour répondre ?

  3. #3
    invite23400e5c

    Re : Question de cours de SVT - La parenté

    Eh bien, certaines ont disparu par l'évolution (comme Homo habilis, Homo erectus... ils se sont "transformés" en d'autres espèces) il me semble et d'autres espèces, comme Néandertal, se sont tout simplement éteintes, pour des raisons diverses et variées.

  4. #4
    invitec3a01938

    Re : Question de cours de SVT - La parenté

    Citation Envoyé par Ricc66 Voir le message
    pour des raisons diverses et variées.
    J'adore ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2296635

    Re : Question de cours de SVT - La parenté

    Bonsoir pour répondre à ta question je dirais que l'environnement conditionne les organisme vivants.Il exerce sur les êtres vivants un avantage sélective.C'est le principe de l'évolutions.Certains organismes peuvent s'adapter d'ou leurs survis et d'autres non d'ou leur diparision.Prend l'exemple pendant la période des dinausures.Suite au changement brutale de l'environnement certains ont disparus car ils n'avaient plus d'aliments nécessaires pour leurs survis ,etc.Mais d'autres t elles que les crocodiles ont pu survivre car ils ont pu s'adapter a cet nouvel environnement.

  7. #6
    invite17a570c1

    Re : Question de cours de SVT - La parenté

    Citation Envoyé par sincere Voir le message
    Bonsoir pour répondre à ta question je dirais que l'environnement conditionne les organisme vivants.Il exerce sur les êtres vivants un avantage sélective.C'est le principe de l'évolutions.
    Alors, le principe de l'évolution est que l'environnement exerce sur les êtres vivants un avantage sélectif? Je ne sais pas pour les autres, mais moi je n'ai rien compris à cette "explication"...

  8. #7
    piwi

    Re : Question de cours de SVT - La parenté

    Je pense qu'il faut remplacer avantage sélectif par pression de sélection. Enfin, l'exemple des crocodiles est étrange on ne comprends pas vraiment d'où il sort, et qui sont ces autres... A mon avis de trop et pour tout dire, inutile.

    C'est la facette prof qui parle là
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Divers] Cours TS spé SVT
    Par invite20b907c2 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2009, 11h59
  2. SVT lien de parenté entre les especes
    Par invitef25add12 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2008, 18h39
  3. Petite question sur les liens de parenté !
    Par invitec6d071d7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 10h22
  4. cours de college/lycée SVT
    Par inviteeac0cfbb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 18h37
  5. cours de college lycée SVT
    Par inviteeac0cfbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 16h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...