Bonjour !

J'aurais aimé avoir de l'aide sur un devoir maison à rendre pour demain.

Le sujet est : "Les mécanismes d'innovation génétique et leurs effets permettant aux moustiques de résister aux insecticides"

Accompagné du sujet il y a :
-1 graphique avec le pourcentage(de 10 à 100) de mortalité des larves en fonction du temps (en 22 mois) :
On peut clairement voir que ce pourcentage diminue au cour du temps, il atteint minimum 25% à 16 mois.

-Un tableau avec deux sortes d'estérases (enzymes présents chez l'insecte servant à inactiver les insecticides) se nommant A1, A2, A3, B1,B2,B3. On peut voir que le types le plus produit chez les individus résistant est la B3.

-1 graphique avec le nombre de copies par génome diploïdes :
On voit trois moustiques m1, m2 et m3. Le nombre d'estérase est la même chez les individus m1 et m2 mais l'individu m3 a un nombre de copie d'estérase B(500) beaucoup plus élevé que l'estérase A (2) !

A partir de cela il faut que je montre les deux mécanismes d'innovation génétique et leurs effets permettant aux moustiques de résister aux insecticides.

Mon seul problème ... C'est le plan ! Si vous pouviez m'aider à trouver deux ou trois grandes parties, sa sera un petit pas pour vous ... Mais une bonne note pour moi =P

Voilà merci pour les gens qui me comprendrons et m'aiderons !
Les essais ne sont pas de refus =P