[Biologie Cellulaire] Détergent pour cellule humaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Détergent pour cellule humaine



  1. #1
    inviteedc22d93

    Détergent pour cellule humaine


    ------

    Bonjour,
    je suis confrontée à un problème : je travaille sur l'expression d'une proteine virale dans des cellules humaines que je ne parviens pas à solubiliser après extraction des protéines cellulaires. Un protocole est déjà au point pour l'expression chez la bactérie et la levure et cette étape de solubilisation permettant d'extraire la protéine des membranes fonctionne et pour cela nous utilisons du Chaps.
    Je souhaiterai donc utiliser un autre type de détergent qui serait plus efficace pour les cellules humaines. Cependant je ne trouve aucunes données précises sur le net ou ncbi, quelqu'un en connaitrait-il un? merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteedc22d93

    Re : Détergent pour cellule humaine

    Personne pour m'aider?!

  3. #3
    Vinc

    Re : Détergent pour cellule humaine

    Bonjour!
    Que voulez-vous faire avec cette protéine ensuite?

    V.
    Primum non nocere.

  4. #4
    inviteedc22d93

    Re : Détergent pour cellule humaine

    Bonjour, merci de m'avoir répondu!
    Le but est d'obtenir suffisamment de protéine pour la voir en gel de coomassie et faire une étude de spectrométrie de masse par la suite. Je n'en ai donc pas besoin de beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : Détergent pour cellule humaine

    Citation Envoyé par aeris010499 Voir le message
    Bonjour, merci de m'avoir répondu!
    Le but est d'obtenir suffisamment de protéine pour la voir en gel de coomassie et faire une étude de spectrométrie de masse par la suite. Je n'en ai donc pas besoin de beaucoup!
    Heu... si quand même...
    Si vous voulez passer en spectro de masse et voir votre protéine en coomassie il va falloir charger le gel un minimum.
    Je pense que vous pouvez travailler en Laemmli mais je ne fais pas de mass spec donc peut-être n'est ce pas compatible avec ce que vous souhaitez faire par la suite.
    Sinon on peut utiliser un très large panel de buffers dénaturants à base de Guanidium, Urée, Triton etc...

    V.
    Primum non nocere.

  7. #6
    invite52946466

    Re : Détergent pour cellule humaine

    Bonjour,
    Quel type de cellules?
    Adhérentes ?
    Dernière modification par mh34 ; 24/04/2018 à 19h07.

  8. #7
    inviteedc22d93

    Re : Détergent pour cellule humaine

    Bonjour, et merci pour vos réponse!
    ce sont des cellules HeLa qui sont adhérentes, pour répondre à vinc j'ai déjà essayé le laemli qui est compatible avec la spectro mais la solubilisation est mauvaise! Je me demande plutot s'il y a des détergents vraiment spécifiques des cellules humaines?

  9. #8
    piwi

    Re : Détergent pour cellule humaine

    J'ai un peu du mal à cerner exactement le sens de votre question. Ce qui fait d'une cellule un cellule "humaine" c'est le matériel génétique qu'elle porte. En dehors de cela sa structure et son organisation ne diffère en rien d'une autre cellule animale.

    Peut être qu'en augmentant le SDS dans le leamelli à 0.2 ou 0.3% (au lieu des 0.1% habituels) et en faisant bouillir plus longtemps, vous parviendriez à extraire vos protéines des membranes.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  10. #9
    invite52946466

    Re : Détergent pour cellule humaine

    peut etre moyen de substituer le beta-mercaptoethanol par dithiotreitol (DTT) env. 10 mM final dans le Laemmli......

  11. #10
    inviteedc22d93

    Re : Détergent pour cellule humaine

    Il y a déjà du DTT dans mon tampon de laemmli mais je vais essayer d'augmenter le pourcentage de SDS et voir si ça fonctionne

  12. #11
    Vinc

    Re : Détergent pour cellule humaine

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    J'ai un peu du mal à cerner exactement le sens de votre question. Ce qui fait d'une cellule un cellule "humaine" c'est le matériel génétique qu'elle porte. En dehors de cela sa structure et son organisation ne diffère en rien d'une autre cellule animale.
    Je pense que la question était surtout : est ce qu'un protocole pour levure ou bactérie fonctionne en cellule mammifère? non?


    peut etre moyen de substituer le beta-mercaptoethanol par dithiotreitol (DTT) env. 10 mM final dans le Laemmli
    Plutôt 100mM final... Et le beta mercapto a exactement le même mode d'action que le DTT.

    V.
    Dernière modification par ΛMètis ; 25/08/2018 à 14h35.
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Formule chimique pour detergent
    Par invite320611d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2018, 07h28
  2. [Biochimie] cellule humaine
    Par invite734b181a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2011, 18h56
  3. [Paléo Humaine] La lignée humaine
    Par invitec1210dd1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 11h01
  4. cellule humaine
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 12h48
  5. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...