[Biochimie] Génétique Pharmacie 1ere année
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Génétique Pharmacie 1ere année



  1. #1
    invite6989fbd6

    Génétique Pharmacie 1ere année


    ------

    Bien le bonsoir et merci de votre lecture (puis de votre réponse si vous en avez). J'ai mon concours bientôt, et je bloque sur 2 points à propos de la génétique... j'espère que vous pourrez m'aider.
    1 : La séléction naturelle se joue sur le génotype ou le phénotype ?
    (j'ai deux exos qui se contredisent... et j'aimerai que se soit clair à 100%... désolé de la question qui pourrait sembler bête). Je pensais à dire génotype étant donné que le phénotype dépend du génotype.
    2 : Y a-t-il épissage chez les procaryotes ? Je dirai non, étant donné qu'ils sont dépourvus d'intron, mais même google se contredit, wikipédia dit non, et d'autre site disent oui...

    Merci de votre aide et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invitec8f6e7ad

    Re : Génétique Pharmacie 1ere année

    Pour la selection naturelle j'aurais dit phénotype mais a verifier.

    Pour l'epissage c'est uniquement Eucaryote car comme tu l'as dit il n'y a pas d'introns chez le procaryote.

  3. #3
    invite6989fbd6

    Re : Génétique Pharmacie 1ere année

    D'acc, et pour la sélection naturelle, quelqu'un est sûr ? J'pensais aussi à phénotype (d'après mon ED). Merci ^^

  4. #4
    invitec8f6e7ad

    Re : Génétique Pharmacie 1ere année

    Pour la selection naturelle je me permet d'insister quand meme sur Phénotype parceque pour reprendre l'exemple de la girafe, une selection a été faite ou seule les girafes a grand coup survivaient la ou celle a petit coup ne pouvaient atteindre les feuilles en hauteur ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6989fbd6

    Re : Génétique Pharmacie 1ere année

    D'acc merci. J'hésitais c'était surtout à cause du fait que le phénotype dépendait du génotype, j'pense que la grandeur du coup doit être un truc écrit dans les gênes. Mais la sélection doit se faire de son vivant, donc sur le phénotype... un truc du genre. Oh pis zut, je l'apprends par coeur, c'plus façile
    Merci beaucoup !

  7. #6
    invite1464d70b

    Re : Génétique Pharmacie 1ere année

    Citation Envoyé par Valkjora Voir le message
    D'acc merci. J'hésitais c'était surtout à cause du fait que le phénotype dépendait du génotype, j'pense que la grandeur du coup doit être un truc écrit dans les gênes. Mais la sélection doit se faire de son vivant, donc sur le phénotype... un truc du genre. Oh pis zut, je l'apprends par coeur, c'plus façile
    Merci beaucoup !
    Je suis en 3A Pharmacie, et je peux dire que t'as tout compris à la première année mdr !

    Et pour ta question je dirais le phénotype aussi.

  8. #7
    invite6989fbd6

    Re : Génétique Pharmacie 1ere année

    Mdr, c'est vrai que la P1 à l'état pur, c'est du par coeur dans tous les domaines.

  9. #8
    invitec8f6e7ad

    Re : Génétique Pharmacie 1ere année

    2eme année pour moi ^^

  10. #9
    invite6989fbd6

    Re : Génétique Pharmacie 1ere année

    Veinard... j'ai concours lundi et jeudi. J'ai hâte d'en terminer, et je stresse un peu pour la réussite. En théorie, je l'aurai...
    En tout cas merci pour vos réponses.
    (et sssssssséléctiiiiooooonnnnn pour ceux qui ont pas pigé )

Discussions similaires

  1. 1ère année de Prépa ratée, comment ne pas perdre mon année ?
    Par inviteee4e9edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2011, 10h24
  2. Première année de pharmacie ..
    Par invitec733db9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2009, 08h49
  3. Prépa BP préparatrice en pharmacie ou 1er année de Fac pharmacie?
    Par Barbar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 16h39
  4. pharmacie 1 ere année renseignement
    Par invite2f4c4ac3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...