[Biologie Moléculaire] coloration bleu de Coomasie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

coloration bleu de Coomasie

invite6b7817ab

coloration bleu de Coomasie

------

bonjour tous le monde,
    je voudrai savoir qu'elle autre technique peut utilisé que la coloration au bleu de Coomasie, dans le mm but
    merci d'avance

-----

invitec9f0f895

Re : coloration bleu de Coomasie (urgent)

Salut

désolé mais ta phrase ne veux strictement rien dire. Meme si j'ai deviner ce que tu demandais, il serait souhaitable que tu reformules ta question correctement.
    Merci
    Yoyo

invite6b7817ab

oui je me suis rendu compte apres que ca ne voulait rien dire, mais je pensais que l'idée etait comprehensible.
    Donc ce que je veux savoir c'est qu'elle technique peu etre utilisé avec le même but qu'une coloration au bleu de Coomasie.
    J'ai fait un TP western blot ou l'on a fait 2gel dont un a été coloré o Coomasie. Et dans mon compte rendue le prof a posé comme question : quel autre moyen aurait pu remplacé la coloration au Coomasie?
    voila c plus long mais je pense que c'est mieux formulé.

Zellus

Bonsoir,

Pour colorer les protéines sur gels, on utilise le plus souvent le bleu de Coomassie. Mais on utilise également le nitrate d'argent qui a une sensibilité bien plus grande lorsqu'on a du mal à détecter les protéines avec le Coomassie.
    Pour colorer les membranes de WB par contre, on utilise plutôt le rouge ponceau ou le noir amido (qui a une sensibilité intermédiaire entre le bleu de Coomassie et le rouge ponceau) pour observer toutes les protéines transférées.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Immunologie] Coloration HE
    Par invitee58f3e3e dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 16h28
  2. Qu'est-ce qui fait qu'un objet bleu...est bleu?
    Par inviteb2a23d05 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2008, 19h57
  3. [Biologie Moléculaire] RNA et coomasie
    Par invite85934679 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 23h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...