Hello tout le monde.
Tout d'abord, navré pour le titre redondant de ce sujet mais je n'ai pas trouvé de meilleur terme pour poser ma question.
Voilà, l'on sait que les neurones sont interconnectés dans le cerveau et qu'un input (entrée d'information) ou un output (comportement de "sortie") engendre l'activation de plusieures zones cérébrales reliées entre elles.
Ma question est la suivante: sachant que l'expérience de chacun est unique et que ces connexions se forment à partir de toutes ces expériences vécues, j'aurai aimé savoir si une étude a déjà été réalisé pour définir si la position spatiale, au sein du cerveau, des neurones, de leurs axones et dendrites a une incidence sur la mémoire de l'expérience vécue.
Je m'explique: d'après ce que je sais, l'organisation spatiale des neurones (+ axones et dendrites) diffère pour chaque humain, justement de part leur vécu différent. Est-il possible d'établir que si deux humains ont vécu exactement les mêmes expériences (input et output) depuis leur naissance (ce qui est pour des raisons physiques impossible, je sais, mais admettons)... d'établir si ils auront exactement la même organisation spatiale de leur structure cérébrale?
Sur une échelle moins complexe, si l'on prend que quelques groupes de neurones bien spécifiques (admettons, le même nombre et des neurones similaires dans deux bechers différents) et qu'on leur envoi une même information, auront-ils tendance à établir exactement les mêmes connections entre eux et à prendre une place identique les uns par rapport aux autres à un instant T?
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez à me corriger si d'aventure je me suis trompé quelque part.
-----