Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cellules procaryotes

Christouninho69

Cellules procaryotes

------

Bonjour ! J'ai une question à propos de mon cours de 1ère S. Je voulais savoir si les cellules procaryotes avaient besoin d'un ARNm dans la synthèse de leurs protéines ? On peut penser que non, car nous avons mis en évidence le fait que l'ARNm servait, dans les cellules eucaryotes, à apporter l'information génétique dans le cytoplasme, lieu de la synthèse des protéines.

-----

2. Publicité
    Katie20012

Re : Cellules procaryotes

Hello Christouninho69 ;
    Bien sûr que les cellules procaryote on besoin d'ARNm dans la synthèse des protéines, la différence avec les cellules eucaryote c'est que la traduction ce fait avant même que la transcription de l'ARNm se termine pour la cellule procaryote(alors que pour la cellule eucaryote il faut que la transcription de l’ARNm soit fini pour le transporter dans le cytoplasme), et l’ARNm des cellules procaryotes ne subissent aucune maturation (excision-épissage, poly adénilation, et la coiffe), et il ya aussi une autre différence c’est que l'ARNm des procaryote peut porter plusieurs gènes au soin d'un opéron (par exemple l'opéron lactose)(polycistronique), tant dis que pour les eucaryote leurs ARNm ne porte qu’un seul gène(monocistronique).
    J’espère que cela te sera utile.
    Cordialement,
    Katie.

Christouninho69

Merci beaucoup Katie, tu dévellopes des exemples que je n'ai pas encore du tout vus, mais c'est très bien expliqué et donc compréhensible ! =)

Bonne soirée !

Katie20012

re Hello;
    Ze t'en priiiiiiiie,c'est avec plaisir que de te répondre,si ta d'autres questions n'hésite surtout pas.
    Bon courage pour la suite.
    Cordialement,
    Katie.

Christouninho69

Hey biien tu es de bonne humeuur à ce que j'vois ! Mercii pour l'aide, j'oublirais pas héhé =) !

7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Divers] Les virus : cellules procaryotes ?
    Par Tux iN tHe wOod dans le forum Biologie
    Réponses: 71
    Dernier message: 14/04/2010, 08h15
  2. [Biologie Cellulaire] Procaryotes
    Par amicus_veritas dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2008, 16h44
  3. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par Jadéite dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 16h41
  4. Actu - Des cellules souches embryonnaires obtenues au départ de banales cellules
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  5. Les cellules souches adultes peuvent produire des cellules nerveuses
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2005, 16h10