[Biologie Cellulaire] Cellules procaryotes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cellules procaryotes



  1. #1
    invite54ae9c79

    Cellules procaryotes


    ------

    Bonjour ! J'ai une question à propos de mon cours de 1ère S. Je voulais savoir si les cellules procaryotes avaient besoin d'un ARNm dans la synthèse de leurs protéines ? On peut penser que non, car nous avons mis en évidence le fait que l'ARNm servait, dans les cellules eucaryotes, à apporter l'information génétique dans le cytoplasme, lieu de la synthèse des protéines.

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : Cellules procaryotes

    Hello Christouninho69 ;
    Bien sûr que les cellules procaryote on besoin d'ARNm dans la synthèse des protéines, la différence avec les cellules eucaryote c'est que la traduction ce fait avant même que la transcription de l'ARNm se termine pour la cellule procaryote(alors que pour la cellule eucaryote il faut que la transcription de l’ARNm soit fini pour le transporter dans le cytoplasme), et l’ARNm des cellules procaryotes ne subissent aucune maturation (excision-épissage, poly adénilation, et la coiffe), et il ya aussi une autre différence c’est que l'ARNm des procaryote peut porter plusieurs gènes au soin d'un opéron (par exemple l'opéron lactose)(polycistronique), tant dis que pour les eucaryote leurs ARNm ne porte qu’un seul gène(monocistronique).
    J’espère que cela te sera utile.
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invite54ae9c79

    Re : Cellules procaryotes

    Merci beaucoup Katie, tu dévellopes des exemples que je n'ai pas encore du tout vus, mais c'est très bien expliqué et donc compréhensible ! =)

    Bonne soirée !

  4. #4
    invite7249a892

    Re : Cellules procaryotes

    re Hello;
    Ze t'en priiiiiiiie,c'est avec plaisir que de te répondre,si ta d'autres questions n'hésite surtout pas.
    Bon courage pour la suite.
    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54ae9c79

    Re : Cellules procaryotes

    Hey biien tu es de bonne humeuur à ce que j'vois ! Mercii pour l'aide, j'oublirais pas héhé =) !

Discussions similaires

  1. [Divers] Les virus : cellules procaryotes ?
    Par invite9ef42dee dans le forum Biologie
    Réponses: 71
    Dernier message: 14/04/2010, 07h15
  2. [Biologie Cellulaire] Procaryotes
    Par invite43ad4483 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2008, 15h44
  3. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...