[Evolution] Continuité ou rupture entre l'animal et l'humain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Continuité ou rupture entre l'animal et l'humain



  1. #1
    invite078216d4

    Continuité ou rupture entre l'animal et l'humain


    ------

    Je doit composer une analyse sur cette question en philosophie. Mais je comprends pas. On m'a dit de obligatoirement ce référez a la conception philosphique de Darwin pour ma thèse. Mais je comprends vraiment rien.

    Pouvez-vous m'éclaircir?

    -----

  2. #2
    invite6487dc7f

    Re : Continuité ou rupture entre l'animal et l'humain

    Salut,
    C'est la question que tu comprend pas? On te demande si selon Darwin l'homme est un animal comme les autres. 5je le comprend comme ça en tout cas)

  3. #3
    invite23400e5c

    Re : Continuité ou rupture entre l'animal et l'humain

    Salut,

    Si c'est un devoir de philo, alors cherche à voir tout ce que cette problématique soulève.
    Mrikzik te propose son interprétation de la problématique, que j'aurais moi aussi interprétée ainsi...
    Dans le forum biologie, tu n'auras que des réponses scientifiques sur tel ou tel point en rapport avec le vivant ou l'évolution. Par contre, si c'est plutôt d'ordre philosophique, tu peux la poster dans la section des débats scientifiques ou alors dans un forum littéraire...

    Amicalement

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : Continuité ou rupture entre l'animal et l'humain

    Juste une grille de lecture pour la suite : demande toi si les différences que tu trouves sont d'ordre qualitatif ou quantitatif. Cela n'a l'air de rien mais cela éclaircie grandement le débat. On accorde (attention : assertrion) beacoup plus d'importance aux différences qualitatives que quantitatives.
    La formulation de ton topic semble exprimée une différence qualitative entre l'homme et le reste du vivant. Celle ci n'a pas , à ma connaissance, pas été identifiée. Il semblerait que l'homme n'a, objectivement, rien de plus original que le reste du vivant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE rupture et continuité
    Par invite19101d2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 18h17
  2. Différence entre zone de subduction et rupture de failles
    Par invite49832c8f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 18h01
  3. mon theme est dans rupture et continuité
    Par inviteb2d2cf77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 14h55
  4. TPE 1S Rupture et continuité
    Par invitee0ecf794 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2005, 19h14
  5. force du roman de kafka:fragilité de la frontière entre l'homme et l'animal
    Par invite03201ae3 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...