[Biochimie] Gene silencing : siARN et miARN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gene silencing : siARN et miARN



  1. #1
    invite564aa869

    Gene silencing : siARN et miARN


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà un autre projet dans le cadre de mon enseignement porte sur le gene silencing.Enfin il serait mieux de dire que j'ai choisit ce sujet ^^.
    Pour les siARN j'ai plutôt compris le mécanisme.
    Cependant chez les mammifères je ne comprends pas comment est régulée l'expression des miARN ?Y'a t'il besoin d'un signal pour activer la transcription de leurs gènes ?
    De plus chez les mammifères le Knock-out par siARN n'est pas de 100% ( ou miARN je ne sais plus ).Une des raisons pourrait elle être que dans ces cellules il n'y a qu'un seul mode de réplication des ARNi alors qu'il y en a 2 chez les plantes ?
    Je m'embrouille un petit peu il faut dire ...
    De plus je dois étudier les applications de ce mécanisme ,pourquoi est il dur de trouver l'injection de ces ARN chez un humain autre que par transfection ?
    De plus sur Internet il y a des confusions et les gens ne sont pas tous d'accord dans la transition Dicer/RISC? L'hélicase agit elle avant la complexation de l'ARNsi avec le RISC ou alors fait elle partie du RISC.
    Dans d'autres ressources il est dit qu'il y a d'abord reconnaissant des domaines PAZ de RISC et de celle de Dicer, puis que Paz et piwi permettent le maintient aux deux extrémités de L'ARN guide.
    Je ne comprends pas bien les 2 mécanismes de réplication des ARNsi ni le fonctionnement des ARNmi..

    Merci de votre précieuse aide car je me sens un peu perdu ...

    Cordialement,Pierre

    -----

  2. #2
    invite564aa869

    Les mecanismes d'action du siRNA

    Bonjour à tous,
    Voilà je fais un projet dans le cadre de mon enseignement qui porte sur ce sujet.
    Et j'aurais quelques questions à vous poser:
    -Pourquoi ne peut on pas tout simplement injecter les siARN pour un traitement?
    Pourquoi utilise-t-on les transfection etc ? Pour pouvoir "viser" un certain type cellulaire ?

    -Connaissez vous des applications de l'ARNi, des experiences menées pour le cancer ou les maladies neuro-dégénératives ou autre ?Car j'ai beau cherché je ne trouve que des revues payantes ou sommairement expliquées.

    -Comment fabrique t-on expérimentallement les siARN ?

    -Et enfin, je sais que chez les plantes il y a deux modes d'amplification des siARN, mais y'en a t'il un chez les hommes ?
    Quelles sont les limites de l'ARNi?Pourquoi dit-on qu'il faut faire attention avec la compétitivité avec les miARN présents dans l'organisme?


    Voilà désolé de poser autant de questions ^^ mais je suis jeune et ce sujet m'intéresse énormément même si je pense également que l'engouement est un de ça trop hatif.

    Merci énormément si vous pouvez me répondre,

    Cordialement,Pierre.

  3. #3
    Yoyo

    Re : Les mecanismes d'action du siRNA

    Bonjour
    j'ai fusionné les deux messages pour éviter de s'épaprpiller.

    YOyo

  4. #4
    invite564aa869

    Re : Les mecanismes d'action du siRNA

    Merci,
    Je vais continuer avec mes questions ici alors ^^.
    Petite question sur la synthèse industrielle de siARN.
    Pour la transcription in-vitro de ces ARN ,la polymérase utilisée peut être la M-MLV ?Comment faire pour que les brins soient de 21 nucléotides et pas plus?

    Si quelqu'un a réponse à ces questions merci de son aide par avance ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Dominance gène p53, gène Rb
    Par invite047d53c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 19h53
  2. [Génétique] Gène ?
    Par invite3c8a34f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/11/2007, 18h39
  3. Gene Silencing chez les végétaux
    Par invited709b134 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 16h21
  4. gene
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 16h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...