Bonjour à tous,
voilà un autre projet dans le cadre de mon enseignement porte sur le gene silencing.Enfin il serait mieux de dire que j'ai choisit ce sujet ^^.
Pour les siARN j'ai plutôt compris le mécanisme.
Cependant chez les mammifères je ne comprends pas comment est régulée l'expression des miARN ?Y'a t'il besoin d'un signal pour activer la transcription de leurs gènes ?
De plus chez les mammifères le Knock-out par siARN n'est pas de 100% ( ou miARN je ne sais plus ).Une des raisons pourrait elle être que dans ces cellules il n'y a qu'un seul mode de réplication des ARNi alors qu'il y en a 2 chez les plantes ?
Je m'embrouille un petit peu il faut dire ...
De plus je dois étudier les applications de ce mécanisme ,pourquoi est il dur de trouver l'injection de ces ARN chez un humain autre que par transfection ?
De plus sur Internet il y a des confusions et les gens ne sont pas tous d'accord dans la transition Dicer/RISC? L'hélicase agit elle avant la complexation de l'ARNsi avec le RISC ou alors fait elle partie du RISC.
Dans d'autres ressources il est dit qu'il y a d'abord reconnaissant des domaines PAZ de RISC et de celle de Dicer, puis que Paz et piwi permettent le maintient aux deux extrémités de L'ARN guide.
Je ne comprends pas bien les 2 mécanismes de réplication des ARNsi ni le fonctionnement des ARNmi..
Merci de votre précieuse aide car je me sens un peu perdu ...
Cordialement,Pierre
-----