[Biologie Moléculaire] Protéines se liant à l'ADN???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Protéines se liant à l'ADN???



  1. #1
    invite552753b4

    Protéines se liant à l'ADN???


    ------

    Bonjour,
    je recherche un site qui offre une banque de données qui permet de rechercher les proteines qui se lient à l'ADN, que ça soient des facteurs de transcription (FT) ou autres... Il y a "Consite" mais il offre que des FT, je recherche autre chose du meme style...
    J'espère que je suis claire..
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite524eac63

    Re : protéines se liant à l'ADN???

    bonjour,
    Ya ce site qui est bien fait mais sur c'est sur E.Coli et tu auras juste les sites de liaison des TF et des ribosomes..
    http://regulondb.ccg.unam.mx/
    A+

  3. #3
    invite552753b4

    Re : protéines se liant à l'ADN???

    c plutot Homo sapiens qui m'intéresse... mais je regarderai.
    merci bcp!

  4. #4
    LXR

    Re : protéines se liant à l'ADN???

    Les promoteurs étant des régions de l'ADN fortement modulées par des facteurs trans, cette banque de données te fournira déjà pas mal d'informations sur ce que tu recherche : Promoter database. Cette banque de données est vaste. En plus si tu veux fouiller un promoteur, tu peux aller chercher des régions à -10000 ou plus, c'est énorme.

    Greg
    Never give up.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite552753b4

    Re : protéines se liant à l'ADN???

    en fait, j'ai une séquence d'ADN et je voudrais savoir le ou les éventuels facteurs qui peuvent se fixer dessus pour une régulation de la transcription..
    cette base de données a l'air intéressante mais j'ai du mal à trouver ce que je recherche.. pt etre aussi parce que je suis pas super douée en informatique..
    merci qd meme!

  7. #6
    invite524eac63

    Re : Protéines se liant à l'ADN???

    bonsoir,
    Oui ton truc est un classique de bioinfo. Une des méthodes très utilisées est d'appliquer sur une séquence donnée des "matrices de poids" (qui en gros contiennent les probabilités pour chaque position d'avoir telle ou telle base pour qu'un facteur de transcription particulier se lie) . Tu trouveras des matrices sur RegulonDB et tu peux ensuite aller sur le site de RSAT
    http://rsat.ulb.ac.be/rsat/. Tu rentres la matrice du facteur que tu veux essayer, tu donnes ta séquence et le programme va te donner un score qui te dira s'il y a des sites potentiels ou pas...
    tu trouveras plus de détails sur le site RSAT.
    Bon courage
    à +

  8. #7
    invite552753b4

    Re : Protéines se liant à l'ADN???

    Bonjour,
    Effectivement ce site repertorie des bases de données intéressantes.. Grand MERCI!! mais j'ai un problème pour trouver les matrices, Regulon DB est bien mais concerne E.coli donc procaryotes. ma recherche se fait chez l'homme ou plutôt vertébrés/mamifères. Comment puis-je trouver des matrices pour pouvoir exploiter ce genre de base de données? Je m'excuse car j suis pas fortich en bioinformatique...
    a+

Discussions similaires

  1. [Génétique] L'ADN et la synthèse des protéines
    Par invite6f1e30f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2009, 02h11
  2. [Biologie Moléculaire] Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 12h44
  3. Pigment?Liant?
    Par invite70e5d872 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2008, 11h37
  4. De l'ADN et des protéines d'un "amphibien" de 290 Ma !
    Par Skoll dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2008, 19h18
  5. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...