[Biologie Cellulaire] Immunofluorescence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Immunofluorescence



  1. #1
    invite53e9773b

    Immunofluorescence


    ------

    Bonjour,
    pour mettre en évidence la présence de NFKB dans le noyau par immunofluorescence indirecte, je dois fixer les cellules , les perméabiliser puis je les mets en présence d'anticorps anti NFKB (anticorps primaire), mais pour l'anticorps secondaire, je mets un anticorps qui s'exprime contre l'anticorps qui s'est fixé sur NFKB?Cet anticorps secondaire doit étre fluorescent,avec quelle molécule dois-je le coupler?
    Merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Immunofluorescence

    Pourquoi voulez vous faire le couplage vous même? On trouve des anticorps commerciaux déjà couplés. Pour le choix du fluorochrome c'est à vous devoir avec les filtres dont vous disposez. Chez nous, par exemple, on utilise souvent Cy3 en première intention.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite53e9773b

    Re : Immunofluorescence

    c'est une question de mon tp, je dois décrire le protocole pour mettre en évidence par immunofluorescence indirecte la présence de NFKB dans le cytoplasme et le noyau.
    Merci d'avance

  4. #4
    invite7249a892

    Re : Immunofluorescence

    Citation Envoyé par Cons2 Voir le message
    Bonjour,
    pour mettre en évidence la présence de NFKB dans le noyau par immunofluorescence indirecte, je dois fixer les cellules , les perméabiliser puis je les mets en présence d'anticorps anti NFKB (anticorps primaire), mais pour l'anticorps secondaire, je mets un anticorps qui s'exprime contre l'anticorps qui s'est fixé sur NFKB?Cet anticorps secondaire doit étre fluorescent,avec quelle molécule dois-je le coupler?
    Merci
    Hello à tous;
    Oui tu dois mettre un anticorps qui s'exprime contre l'anticorps qui s'est fixé sur NFKB (et qui est spécifique de l'isotype de l'anticorps primaire).
    L'anticorps secondaire pourra être un anticorps de lapin conjugué à la fluorescéine (marquage vert) ou à la rhodamine (marquage rouge ou rose) et dirigé contre les IgG de souris par exemple (si l'anticorps primaire est un anticorps de type IgG produit par la souris et dirigé contre une protéine du cytosquelette comme l'actine).
    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Immunofluorescence

    Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de l'actine?

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invite7249a892

    Re : Immunofluorescence

    Hello à tous;
    C'été juste un exemple dans l'application de l'immunofluorescence
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Marquage immunofluorescence
    Par invite721ab01a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2008, 17h19
  2. [Biologie Moléculaire] Microscopie et immunofluorescence
    Par invite477a22ba dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 23h08
  3. [Biologie Moléculaire] Problème de detection de ma protéine par immunofluorescence
    Par invite9a7a6874 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 03h36
  4. Conservation des anticorps précédent immunofluorescence
    Par invite84b0382c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 13h39
  5. immunofluorescence
    Par invite2bdabc31 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2006, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...