[Biochimie] vésicule et appareil de golgi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

vésicule et appareil de golgi



  1. #1
    invitede29bca3

    Question vésicule et appareil de golgi


    ------

    bonjour,

    voila on me demande dans un exercice de justifier la présence dans le macrophage d'un grand nombre de vésicules et d'expliquez leur fonction.
    puis de développer la structure (ça je sais) et le rôle de l'apareil de golgi(je pense savoir), ainsi que la relation avec les vesicules.

    je ne vous demande pas de le faire a ma place non non, mais lorsque jai vu ces questions je me suis apercu que je n'avais pas bien compris le cours car je suis actuellement incapable d'y repondre, jai donc repris mon cour mais je n'ai pas avancer sur le sujet

    est ce que qqun aurait la gentillesse de m'expliquer dans un premier temps , la fonction des vésicules mais surtout la relation entre l'appareil de golgi et les vésicule.... j'espere que vous pouvez m'éclairer sur le sujet

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : vésicule et appareil de golgi

    Hello ptitchat76;
    Ben ces fameuse vésicules bourgeonnent de l'appareil de Golgi et leurs destination diffère selon les besoin de la cellule, certaine vésicules sont destiner a la sécrétion, et dans ce cas il ya deux type de sécrétion, la sécrétion constitutive est destiné a renouvelé la membrane plasmique en protéines, récepteur....,et la sécrétion contrôlé qui nécessite un signal pour que ces vésicule soit excréter, c’est le cas des hormones....,et certaines vésicules sont destiné a rester dans la cellule pour le transport des hydrolases lysosomales de l'appareil de Golgi jusqu'au lysosomes par exemple.
    J’espère avoir été claire dans mes explications.
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invitede29bca3

    Re : vésicule et appareil de golgi

    bonjour Katie et surtout merci de ta reponse

    donc si je comprend bien ce qui pourrait justifier la présence d'un grand nombre de vésicule, serait une forte activité de la cellule?? ou juste au fait, qu'elles servent a plein de chose....

    et en ce qui conserne la relation avec l'appareil de golgi il faut simplement expliquer le bourgeonnement ou il y a autre chose que je ne saisi pas...

  4. #4
    invite7249a892

    Re : vésicule et appareil de golgi

    Citation Envoyé par ptitchat76 Voir le message
    bonjour Katie et surtout merci de ta reponse

    donc si je comprend bien ce qui pourrait justifier la présence d'un grand nombre de vésicule, serait une forte activité de la cellule?? ou juste au fait, qu'elles servent a plein de chose...
    Ouiiiiii exactement, souvent au niveau des cellules sécrétrice, comme par exemple les cellules de la glande mammaire, lors de la période d'allaitement, ces cellules sont remplie de vésicule sécrétrice emmagasiné prête a ce déverser a l'extérieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7249a892

    Re : vésicule et appareil de golgi

    Citation Envoyé par ptitchat76 Voir le message

    et en ce qui conserne la relation avec l'appareil de golgi il faut simplement expliquer le bourgeonnement ou il y a autre chose que je ne saisi pas...
    Pour le bourgeonnement des vésicules, voici deux liens où il y’a des images très explicite du bourgeonnement de ces fameuse vésicules à partir de l’appareil de Golgi:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_de_Golgi
    http://www.sciencebio.com/FacBio/Bio...nites/FBOG.htm
    J’espère que cela te sera utile.
    Cordialement,
    Katie.

  7. #6
    invitede29bca3

    Re : vésicule et appareil de golgi

    merci bcq katia ton m'aide ma était precisieuse!

  8. #7
    invite7249a892

    Re : vésicule et appareil de golgi

    Ze t'en priiiiiiiiiiiiiiie, si tu a d'autres questions n'hésite pas à les poser, on est là pour ça

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Appareil Golgi
    Par invite487a9a62 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 09h35
  2. [Biologie Cellulaire] Appareil de Golgi
    Par inviteeda3d059 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2008, 14h17
  3. [Biologie Cellulaire] Appareil de Golgi
    Par invitef86bfd76 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2008, 09h13
  4. appareil de golgi
    Par invite2a46cb7f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 19h34
  5. appareil de Golgi
    Par invitea7f300e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2006, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...