[Microbiologie] Flore microbienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Flore microbienne



  1. #1
    invitebcbb39c1

    Smile Flore microbienne


    ------

    Bonjour,

    J'étudie la flore microbienne présente dans les nichoirs de différents oiseaux et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce svp.

    J'ai entre autres identifié des bacilles de gram positif et des mycètes, après culture sur gélose, état frais et coloration de gram.
    Comment pourrais-je plus précisément avoir une idée de ce que sont ces microorganismes?
    Vu que ces microorganismes proviennent de l'habitat de ces oiseaux, ils constituent en quelque sorte la flore de ces animaux? Quel est au juste leur rôle? Les protéger des pathogènes?

    Merci bien de votre aide

    -----

  2. #2
    invitefa1c0506

    Re : Flore microbienne

    Citation Envoyé par Ekokliko Voir le message
    Bonjour,

    J'étudie la flore microbienne présente dans les nichoirs de différents oiseaux et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce svp.

    J'ai entre autres identifié des bacilles de gram positif et des mycètes, après culture sur gélose, état frais et coloration de gram.
    Comment pourrais-je plus précisément avoir une idée de ce que sont ces microorganismes?
    Vu que ces microorganismes proviennent de l'habitat de ces oiseaux, ils constituent en quelque sorte la flore de ces animaux? Quel est au juste leur rôle? Les protéger des pathogènes?

    Merci bien de votre aide
    Bonjour,

    Peux-tu préciser si tes bactéries cultivent sous certaines conditions (aéro-tolérants , aéro-anaérobies,CO2 ou anaérobies stricts avant d'envisager des réponses.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Technique microbienne cellulaire
    Par lenabio dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 12h44
  2. [Physiologie] croissance microbienne
    Par invite1cb7552b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 19h32
  3. assurance qualité microbienne
    Par invite36b27a50 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 20h37
  4. [Microbiologie] biochimie microbiènne
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 23h20
  5. [microbiologie] biologie microbienne appliquée
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...