Bonjour,
j'ai fait un travaux pratique lundi dernier sur 'isolement et de la mitochondrie"; je dois rendre un compt rendu, il me semble avoir a peu près tout compris sauf un petite question qui m'enbête, si vous pouviez m'aider:
"L'anthymicine A empêche le transfert d'électrons dans la réaction couplée d'oxydo reduction entre cytochrome b et c.
Quelle influence aurait l'addition de ce composé quelques secondes après le débute de la réaction dans le tube 2 (il n'absorbe pas à 550nm)?"
Sachant que mon tube 2 contient du succinate et cytochrome c exogène afin d'amplifier le message, la réaction de respiration, du tampon phosphate, une fraction mitochondriale,
ainsi que du cyanure afin de bloquer loxydation du cytochrome c pour quil soit visible ss forme reduite et spectrophotométre fait a 550 nm.
une autre petite question si cela est possible: "l'experience permet-elle de situer précisement le site de blocage du cyanure"? j'ai mis oui car on observe cytochrome s forme reduite dc juste avc le complexe dytochrome oxydase mais je ne suis pas sur!
Ca serait très gentil de prendre le temps de lire toucs ce grand texte^^!
merci beaucoup d'avance,
sun28
-----