[Exercice] Etude de la chaine respiratoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etude de la chaine respiratoire



  1. #1
    invited9357d9d

    Etude de la chaine respiratoire


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait un travaux pratique lundi dernier sur 'isolement et de la mitochondrie"; je dois rendre un compt rendu, il me semble avoir a peu près tout compris sauf un petite question qui m'enbête, si vous pouviez m'aider:
    "L'anthymicine A empêche le transfert d'électrons dans la réaction couplée d'oxydo reduction entre cytochrome b et c.
    Quelle influence aurait l'addition de ce composé quelques secondes après le débute de la réaction dans le tube 2 (il n'absorbe pas à 550nm)?"
    Sachant que mon tube 2 contient du succinate et cytochrome c exogène afin d'amplifier le message, la réaction de respiration, du tampon phosphate, une fraction mitochondriale,
    ainsi que du cyanure afin de bloquer loxydation du cytochrome c pour quil soit visible ss forme reduite et spectrophotométre fait a 550 nm.

    une autre petite question si cela est possible: "l'experience permet-elle de situer précisement le site de blocage du cyanure"? j'ai mis oui car on observe cytochrome s forme reduite dc juste avc le complexe dytochrome oxydase mais je ne suis pas sur!


    Ca serait très gentil de prendre le temps de lire toucs ce grand texte^^!
    merci beaucoup d'avance,

    sun28

    -----

  2. #2
    invited9357d9d

    Exclamation Re : Etude de la chaine respiratoire

    c'est vraiment urgent s'il vous plait!
    J'aimerais juste comprendre....!

  3. #3
    inviteb406b652

    Re : Etude de la chaine respiratoire

    Ayant moi meme fait ce tp ( fac de versailles )alors dans ton cycle si il y a inibition du transfert d'éléctron entre ton cithocrome b et c alors le chaine d'oxydo réduction sera rompu. Il n'y aura donc pas de rédution pour le cytochrome c on a donc aucun changement de do pour la cytochrome c donc il n'y a plus aucun intéret vue que l'on observe le changement de do du cithocrome c. de plus comme c après le début de la réaction il y aura changement de do puis plus rien vue que le cithocrome c change de couleur quand il s'oxide ou se réduit.

  4. #4
    LXR

    Re : Etude de la chaine respiratoire

    Petite correction orthographique : "cytochrome" (cyto : cellule ; chromo : couleur) et non pas "cithocrome".

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaîne respiratoire
    Par arsalma dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2013, 16h26
  2. [Biologie Moléculaire] Chaîne respiratoire
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2013, 21h52
  3. [Biologie Cellulaire] la chaîne respiratoire
    Par invite2bcd7f76 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2010, 21h11
  4. [Biochimie] Chaine respiratoire
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2009, 12h11
  5. [Biochimie] Chaîne respiratoire
    Par invite8ec204ad dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...