[Biologie Moléculaire] Cellules COS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cellules COS



  1. #1
    invite477a22ba

    Question Cellules COS


    ------

    Bonjour,

    Je sais que les cellules COS sont hautement utilisées pour les transfections. (peut-être parce qu'elles sont résistantes ?)

    Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sur les propriétés de ces cellules, d'où est-ce qu'elles proviennent (type de tissu, type de cellule), quel type de récepteurs expriment-elles (ceci est lié au type de cellule), quelles sont leurs fonctions dans l'organisme, à quel moment a-t'on décidé de les utilisées pour les transfections (je n'arrive pas à trouver de papier parlant de cette "découverte") ?

    Merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Cellules COS

    Bonjour,
    la lignée COS (CV-1 in Origin and carrying SV-40) a été établie par Jensen et al en 1964.
    Elles dérivent de cellules de rein de singe africain (CV-1) infectées avec le virus du sarcome de Rous (Sarcoma Virus). Leur morphologie est celle d'un fibroblaste poussant en monocouche. Initialement développées et utilisées pour étudier le virus elles se sont retrouvées être immortalisées.
    http://www.pubmedcentral.nih.gov/pic...1&blobtype=pdf (disponible gratuitement)
    On peut les considérer comme une sorte de cellules minimales, ne conservant que l'expression des gènes nécessaires à sa survie et sa division. Elles sont alors utilisées comme une sorte de sac dans lesquels on peut faire de l'expression de protéines transgéniques, recombinantes ou pas, sans interférence avec le métabolisme cellulaire.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite477a22ba

    Re : Cellules COS

    Merci beaucoup.

    Cordialement

    Glouglou14

  4. #4
    beam86

    Re : Cellules COS

    Les cellules COS-1 dérives des cellules de singe CV-1 transformées par le virus SV 40 "Simian Virus" et non le virus du sarcome de Rous!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. démonstration: transformation de cos+sin en cos(W+y) ??
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/02/2018, 14h34
  2. calcul de la somme cos(x)+cos(2x)+cos(4x)+cos(8x) pour un x fixé
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2009, 19h14
  3. Intégration cos(cos(x)) et sin(cos(x))
    Par inviteaf35a9bf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 09h35
  4. [Biologie Cellulaire] Cellules COS
    Par invite6f96b329 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 06h01
  5. Simplification du quotient de 2 fonctions du type a+b*cos(2x)+c*cos(4x)
    Par invite086b356d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2006, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...