Est ce que ce principe énoncé par E.Haeckel est largement admis (consensus de biologistes?)? S'applique t il dans tous les cas? Sur quels arguments/exemples s'appuie-t-il?
Y a t il des arguments/exemples en sa défaveur? Une alternative? (il semble en effet fortement mis à mal par J.J.Kupiec (avec l'ontophylogenèse) (je ne me rappelle plus, hélas, de l'articulation de l'argumentation dans les détails de J.J.Kupiec, ni de ses exemples..
:-/ )..
Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet!
(PS: Si seuls ceux qui "savent" ou ont une idée claire, documentée, sur le sujet pouvaient s'exprimer, on gagnerait en clarté! Je vais donc m'abstenir lol! Désolé de post cette remarque dans nombre de mes postes mais hélas, dans beaucoup de threads il y a des réponses postées par des gens qui n'ont qu'une idée vague sur le sujet traité et qui affirment des choses qu'ils ont lu, ou entendu, par ci par là, ou qu'ils inventent clairement, il est donc parfois difficil de faire la part des choses, et l'on ne sait plus trop en qui "avoir confiance" c'est un peu dommage!)
-----