[Biochimie] Graisse non hydrogénée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Graisse non hydrogénée



  1. #1
    invite83de02c3

    Graisse non hydrogénée


    ------

    bonjour j'ai lu beaucoup de chose comme quoi que l'huile de palme etait mauvaise pour la santé.Sur une boite de muesli j'ai vu graisse de palme non hydrogénée est ce que cette graisse non hydrogéné est aussi mauvaise pour la santé.

    -----

  2. #2
    a freind

    Re : graisse non hydrogénée

    Salut.

    Les huiles de qualité sont celles qui contiennent en principe des acides gras insaturés, donc des doubles liaisons. Ces dernières sont cassées par hydrogénation. Alors, si on dit "huile non hydrogénée" cela veut dire qu'elle contient toujour une quantité de ces AGI. Cependant, il faut faire attention au pourcentage, et pour cela il faut revenir à des réferences pour determiner la qualité de chaque type d'huile.

  3. #3
    invite7249a892

    Re : graisse non hydrogénée

    Oui exactement, je voulais aussi ajouté que les AGPI résiste mieux à la chaleur (en cas de friture) et dans le cas où elles sont hydrogénées il peut y avoir un risque pour la santé à long terme, car l'oxydation des graisses produit des substances qui peuvent avoir un effet mutagènes et cancérigènes, production de peroxydes d’acides gras (produits toxiques) et sur le plant nutritionnelle perte des acides gras essentiels insaturés C18:2 et C18:3,dégradation vitamine A, vit C, vit E, et la beta carotène.
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. Graisse qui accroche
    Par invite0772e6e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/01/2018, 13h18
  2. Tpe huile hydrogenee
    Par invited6b49ac9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 12h42
  3. [Biochimie] Graisse et huile alimentaire
    Par invite0619647a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2008, 13h49
  4. évaporation de la graisse
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2007, 09h57
  5. Pourcentage de graisse
    Par titi9 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...