Bonjour tous,
une petite question qui peut paraitre anodine mais que je toruve tout de même fascinante:
Lorsque quelqu'un se fait transplanter un organe la regénération cellulaire de l'organe se fait-elle à partir de l'ADN du donneur ou du receveur?
Dans un cas comme dans l'autre est-ce que c'est pas incroyable? C,est fou.. si la division se fait à partir de l'ADN du donneur, ce qui me semble plus probable, c'est tout de même spécial d'immaginer qu,en dehors du macrosytème où elles onété concue les cellules continuent à faire le même boulot comme si de rien était...
Si ce sont les cellules du receveur qui remplacent progressivement l'organe alors c'est de la science-fiction.
Dans le premier cas ça voudrait dire que la structure macro d'un organe est programmée dans la cellule et dans le deuxième cas dans le système...
C'est quand même pas banal...
Je profite de cette enfilade pour poser une deuxième question:
comment les cellules font pour savoir où se placer!?!? comment ça se fait qu'après 20 mes grains de beautés sont toujours pareils? Est-ce que c,est parce que se sont les même cellules depuis le début? Sinon comment est-ce que les nouvelles cellules savent qu'elles sont ces cellules de grain de beauté?!?
J'suis convaincu que c,est une question de base en bio...
mais y,a pas tant de gens au quotidien qui peuvent y répondre!!
-----