Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un devoir maison pendant ces vacances sur la procréation chez la femme. C'est une restitution de connaissances et j'avoue que je galère à trouver le plan...
La question est : Montrez comment les variations de la concentration plasmatique de progestérone participent à la régulation cyclique de l'appareil génital et au début de la grossesse chez la femme.
Bien sûr, il doit y avoir une introduction, un développement, une conclusion et un schéma-bilan pour illustrer le tout, avec de représenter, seulement les éléments cités et expliqués dans le développement.
Je ne comprends en fait pas tellement le sens général de la question, où commence le début de la grossesse. Dans nos cours nous n'avons que les différentes phases, où la femme n'est pas enceinte. De plus, quand on parle de régulation du fonctionnement cyclique de l'appareil génital, je ne vois pas de quelle régulation il faut parler ?? Celle de LH, de FSH, est-ce que le complexe hypothalamo-hypophysaires intervient ? La GnRH ? Les follicules ou encore le corps jaune ? Je suis complètement perdue dans toutes les connaissances en fait !!
Si vous pouviez m'expliquer tout ça ça m'aiderai vraiment beaucoup !!
Merci d'avance.![]()
-----