Sucre et dietétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sucre et dietétique



  1. #1
    invitec3f4db3a

    Sucre et dietétique


    ------

    Aprés long débat avec mon amie , j'aimerais savoir , et c'est une question existentielle , dans quelle mesure le sucre fait il grossir .
    En effet , si je me base sur mon cours de bio , sur la glicémie , le sucre en excés est directement régulé , et celui qui reste n'est pas stocquer .
    Il est évident que je parle de sucre en poudre et non pas de sucre dans un gateau ou autre produit peu dietetique ( enfin , moi je m"en fou , c'est pour elle , le canderel c'est pas bon parait il )

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Sucre et dietétique

    Salut,
    celui qui reste n'est pas stocquer
    Je suis loin d'être un expert, mais il y a stockage dans le foie sous forme de glycogène, non ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite1454ca22

    Re : Sucre et dietétique

    Hello,

    En effet, et egalement dans les muscles .....
    Il peut également être transformé en graisse dans le foie et les cellules adipeuses surtout.
    Donc se coinfrant de sucre en réduisant sa consommation de lipides ne fait pas maigrir !!

    Mais c'est vrai que le surcre est la première source enérgetique utilisée pendant et après les repas !


    a plus

    Cal.

  4. #4
    invitec3f4db3a

    Re : Sucre et dietétique

    Donc stocker sous forme de graisse , mais , dans une moindre médure que les produits gras non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1454ca22

    Re : Sucre et dietétique

    yepp of course !

    a plus

    Cal.

  7. #6
    camaron

    Re : Sucre et dietétique

    Question interessante que de savoir si le sucre fait grossir.

    Bien sur il apporte des calories et dans ce sens si tu as déjà ta dose pour la journée et que tu prends du sucre en plus tu va grossir.

    Si tu ne mange rien d'autre que de l'eau sucrée, il va falloir en ingurgiter énormément pour ne pas perdre de poids.

    La nutrition c'ets un peu plus compliqué que Elle magazine.

    Le problème du sucre dans une alimentation d'un occidental bien nourri c'est qu'il fait monter la glycémie rapidement et que celle ci chute également rapidement de ce fait on a plus vite fin et plus fort. Les produits sucrés avalés seuls entre les repas sont donc des précurseurs de l'obésité.

    Mais dans un régime plein de carotte et de poireaux, on ne va pas pouvoir dire que le sucre (sacharose) de la carotte fait grossir. Il apporte dans ce cas une part d'énergie rapidement assimilée.

    Le bon conseil c'est de manger simple et varié en quantité modérée. C'est tout un programme mais les poisons bien identifiés sont les seuls à proscrire. En revanche ni le sucre, ni le gras de canard, ni la couenne de porc ne sont toxiques. En trop grande quantité c'est comme le vin ils provoquent quelques désordre physiologique voire des maladies....

  8. #7
    guy52

    Re : Sucre et dietétique

    bonsoir, la lipogenèse est un des mécanisme régulant la glycémie. En effet les glucides peuvent etre transformés en acide gras eux memes transformés en triglycérides qui seront stockés dans les adipocytes. Bonjour les bourrelets il ne reste plus qu'à faire le régime ou un peu de sport
    bon courage
    la première forme de stockage du glucose étant sous forme de glycogène dans le foie et un peu dans les muscles c'est le surplus qui est stocké sous forme de lipides
    cordialement
    Dernière modification par guy52 ; 12/04/2005 à 20h59.

Discussions similaires

  1. [Divers] bts diététique
    Par lola74 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 21h24
  2. BTS diététique
    Par invite03d40742 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2007, 21h17
  3. bts dietetique
    Par invite91ec0475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 08h05
  4. BTS dietetique
    Par invite91ec0475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 11h55
  5. BTS diététique??!
    Par invite26ec877c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...