Sucre et dietétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sucre et dietétique



  1. #1
    invitec3f4db3a

    Sucre et dietétique


    ------

    Aprés long débat avec mon amie , j'aimerais savoir , et c'est une question existentielle , dans quelle mesure le sucre fait il grossir .
    En effet , si je me base sur mon cours de bio , sur la glicémie , le sucre en excés est directement régulé , et celui qui reste n'est pas stocquer .
    Il est évident que je parle de sucre en poudre et non pas de sucre dans un gateau ou autre produit peu dietetique ( enfin , moi je m"en fou , c'est pour elle , le canderel c'est pas bon parait il )

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Sucre et dietétique

    Salut,
    celui qui reste n'est pas stocquer
    Je suis loin d'être un expert, mais il y a stockage dans le foie sous forme de glycogène, non ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite1454ca22

    Re : Sucre et dietétique

    Hello,

    En effet, et egalement dans les muscles .....
    Il peut également être transformé en graisse dans le foie et les cellules adipeuses surtout.
    Donc se coinfrant de sucre en réduisant sa consommation de lipides ne fait pas maigrir !!

    Mais c'est vrai que le surcre est la première source enérgetique utilisée pendant et après les repas !


    a plus

    Cal.

  4. #4
    invitec3f4db3a

    Re : Sucre et dietétique

    Donc stocker sous forme de graisse , mais , dans une moindre médure que les produits gras non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1454ca22

    Re : Sucre et dietétique

    yepp of course !

    a plus

    Cal.

  7. #6
    camaron

    Re : Sucre et dietétique

    Question interessante que de savoir si le sucre fait grossir.

    Bien sur il apporte des calories et dans ce sens si tu as déjà ta dose pour la journée et que tu prends du sucre en plus tu va grossir.