BTS diététique??!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

BTS diététique??!



  1. #1
    invite26ec877c

    Exclamation BTS diététique??!


    ------

    Bonjour a tous! J'aimerai m'inscrire pour un BTS dietetique en septembre prochain mais je ne veux pas trop m'arreter a bac +2!
    y a til d personnes parmi vous qui auraient fait un IUP aprè le bts par exemple...? combien gagnez-vous pour les personnes étant deja dans la profession? y a til vraimen des débouchés par la suite? les matieres sont elles interessantes (quelle sont-elles?)? est ce que c'est dur?...

    Merci pour toutes vos rp! Bon courage a vous!

    -----

  2. #2
    inviteae2cac00

    Re : BTS diététique??!

    ma mère étant diététicienne dans un hôpital à Paris, je peux te dire combien elle gagne après 30 ans d'ancienneté: 2000€ net.
    Pour ce qui est des matières enseignée en BTS, je sais que c'est vraiment intéressant, surtout si tu aimes tout ce qui touche à la nutrition.
    Pour ce qui est des poursuites d'études, je sais qu'il y a une possibilité de master en rapport avec la nutrition (il faudrait voir l'intitulé exact) mais honnêtement, je te conseille de t'arrêter après le bts car je ne suis pas sûre qu'il y ait beacoup de débouchés pour des personnes d'un niveau supérieur. Mais cela reste à confirmer.
    Bon courage

  3. #3
    invite26ec877c

    Smile Re : BTS diététique??!

    Merci bcp de ton aide! Moi mon but serait de devenir dieteticienne a mon propre compte et je me demande si ce n'est pas mieux de faire bac+5...
    Sais tu si ta mère a galéré a trouV du travail? et a kel salaire a t elle commenC?
    Si dautres personnes ot des choses a rajouT je les accepte avec plaisir

  4. #4
    inviteae2cac00

    Re : BTS diététique??!

    Il y a 30 ans, ma mère n'a eu aucun mal à trouver du travail. Par contre aujourd'hui, les places sont chères!!!!
    Le salaire de départ doit être le SMIC (toujours à vérifier).
    Pour ce qui est de t'installer à ton compte, je ne suis pas sûre que cela te donne un plus de posséder un master...
    Voilà, si je peux encore t'aider, ce sera un plaisir!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] bts diététique
    Par lola74 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 21h24
  2. BTS diététique
    Par invite03d40742 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2007, 21h17
  3. bts dietetique
    Par invite91ec0475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 08h05
  4. BTS dietetique
    Par invite91ec0475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 11h55
  5. information sur le BTS et le DUT option diététique
    Par invite91ec0475 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 08h32