[Divers] Recherche de publication sur les effets des métaux lourds sur les bivalves marins.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche de publication sur les effets des métaux lourds sur les bivalves marins.



  1. #1
    Falindor

    Recherche de publication sur les effets des métaux lourds sur les bivalves marins.


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de publications sur les effets des métaux lourd (et nottament me zinc et le cuivre) sur les bivalves marins (effets physiologique, morphologique, immunologiques, bref un peu de tout).

    Connaissez vous des sites ou on peut trouver de telles publications?

    Merci

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Recherche de publication sur les effets des métaux lourds sur les bivalves marins.

    Salut,

    As-tu cherché sur PubMed?
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    Falindor

    Re : Recherche de publication sur les effets des métaux lourds sur les bivalves marins.

    Apparament on ne peut pas lire les publications sur ce site. Une autre idée peut être?

  4. #4
    invite53282727

    Re : Recherche de publication sur les effets des métaux lourds sur les bivalves marins.

    Bonjour
    tu peux regarder sur google scholar, pubmed, science direct. Ces sites te donnent des liens vers les journaux où sont publiés les articles scientifiques. La plupart de ces publications sont payantes.
    Je suppose que tu fais ces recherches dans le cadre de tes éudes, aussi le mieux serait de faire tes recherches au sein de ta société d'accueil ou de la bibliothèque de ta fac ou école qui peut avoir un abonnement aux journaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Falindor

    Re : Recherche de publication sur les effets des métaux lourds sur les bivalves marins.

    J'ai déjà regardé à la bibliothèque universitaire de ma fac, j'ai aussi rezgardé sur les bases de données de publications de bio marine comme Archimer ou Inter Research aisni que dans les publications des stations de biologie marine mais je n'y ai pas trouvé de données précises (beaucoup de choses sur la bioaccumulation et la toxicité chez les larves, mais presque rien sur la toxicité sur l'adulte).

  7. #6
    MaliciaR

    Re : Recherche de publication sur les effets des métaux lourds sur les bivalves marins.

    Non, ce que te proposait Cloclodalex, c'est de chercher sur PubMed et les autres sites à partir des ordis de la bibliothèque de ta fac ou d'un centre du genre. Ils ont les abonnements que tu n'as pas à ces journaux
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2013, 15h38
  2. pollution des eaux souterraines par les métaux lourds
    Par invite4318cb4b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2009, 22h47
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 11h51
  4. Tpe sur les effets des rayonnements radioactifs sur le corps
    Par invite72cad9e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2004, 23h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...