Bonjour,
J'ai besoin d'aide à propos d'un exercice de Biochimie que je ne comprends pas du tout. Il faut dire que le cours ne me semble pas bien complet à ce niveau et la recherche sur internet ne m'aide absolument pas, voire m'embrouille encore plus à propos des méthodes de séparation des aa et des protéines.
De toute façon je ne comprend même pas l'enoncé..
Alors, il donne d'abord la structure schématique d'une protéine oligométrique que je ne suis pas en mesure de vous montrer ici mais peu importe, l'essentiel du problème n'est pas là..!
Enoncé :
Imaginez le graphe Abs (280nm) = f(V élution) des différentes fractions éluées de la colonne lors des expériences suivantes :
1--> La protéine est déposée sur une colonne de sedaphex G200 (euhhh premier problème kézako? j'ai lu que c'était un gel .. mais cela reste flou pour moi )
2--> La protéine est traitée par le SDS (??) et l'urée 8M (??????????) puis déposée sur la même colonne.
3--> La protéine est traitée par le SDS, l'urée 8M et le B-mercaptoéthanol ( ça je sais que ça rompt les ponts disulfure mais bon..c'est tout ce que je sais), puis déposée sur la même colonne.
4--> La protéine est traitée uniquement par le B-mercaptoéthanol, puis déposée sur la mêrme colonne.
En gros, je suis censée faire quoi ? Aodpter qu'elle méthode pour résoudre l'exo ?
J'ai vraiment du mal avec les techniques de chromatographie et électrophorèse.. Helppppp.
D'autant plus que j'ai pleins d'autres exos incompris à ce sujet.. Donc quand il n'y en a plus, il y en a encore.. Mais chaque chose en son temps !
Merci à ceux qui pourront m'éclairer, et bonne fin de journée à tous
( C'est dingue, faire de la biochimie par un si beau temps.. )
Yodelisse.
-----