bonjour à tous
tout d'abord je suis nouvelle sur le forum, j'ai enfin passer le cap de l'inscription
merci à toute la communauté, car je vous lis depuis pas mal de temps et vos conversation sont une mine d'infos....
alors voilà mon problème: nous avons un mélange de protéine (on sait pas trop leurs poids) que nous voulons séparer et caractériser par la suite. Actuellement je fais des SDS-PAGE (15%), mes échantillons sont des fraction issus d'une chromato échangeuse d'ion. La qualité des gels est pas top, en effet les bandes sont assez épaisses et étalées. Je pense que ça vient d'une forte concentration ou pas... comment affiner la résolution ou encore le pouvoir de séparation...
j'ai également fait une MS/MS sur ces mêmes échantillons et trouve des poids du genre 20kDa, 40kDa, 82kDa... je pense qu'il y formation de dimère lors de la migration, ou on a vraiment des protéine de ce poids... comment en être sur?
quel agent utiliser (autre que le béta-mercapto) pour être sur d'avoir une structure linéaire et qu'il n'y est aucun problème polymérisation des protéine lors de la migration....
merci par avance pour votre aide
bon week end à tous
-----