[Biologie végétale] Raisins sans pépin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Raisins sans pépin



  1. #1
    vilveq

    Raisins sans pépin


    ------

    Bonjour,

    Hier sur ma terrasse je prenais l'apéro avec un verre de pinot gris et des raisins .. sans pépin.

    J'en mange depuis plusieurs années, mais hier, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit :" mais comment ils font ? "

    N'est-ce pas un "non-sens" de la biologie que d'avoir ce qui sert à la reproduction de l'espèce dans lequel il n'y a pas de pépin ?

    Pourrait-on faire des cerises ou des pêches sans noyau ? des moutons déjà castrés ? des volailles qui n'auraient pas de sexe, qui ne servirait juste qu'à l'alimentation ?

    merci

    -----

  2. #2
    invitebdd610e6

    Wink Re : Raisins sans pépin

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Bonjour,

    Hier sur ma terrasse je prenais l'apéro avec un verre de pinot gris et des raisins .. sans pépin.

    J'en mange depuis plusieurs années, mais hier, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit :" mais comment ils font ? "

    N'est-ce pas un "non-sens" de la biologie que d'avoir ce qui sert à la reproduction de l'espèce dans lequel il n'y a pas de pépin ?

    Pourrait-on faire des cerises ou des pêches sans noyau ? des moutons déjà castrés ? des volailles qui n'auraient pas de sexe, qui ne servirait juste qu'à l'alimentation ?

    merci
    Bonjour

    La réponse pour le raisin est ici :

    http://forums.futura-sciences.com/bi...es-fruits.html

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur : gros pépin en 2010 ?
    Par invite9111aa5b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 129
    Dernier message: 14/04/2010, 07h48
  2. Pépin sur la notion de flux
    Par invitec336fcef dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 09h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...