[Biochimie] génie génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

génie génétique



  1. #1
    inviteb8d46e20

    génie génétique


    ------

    Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre le séquençage des acides nucléiques."methode de sanger".j'aimerai bien avoir une petite explication.merci.

    -----

  2. #2
    inviteb6144ea4

    Re : génie génétique

    Bonjour,

    peux-tu nous dire ce que tu as compris? Quels sont les points qui te posent problème?
    En l'état actuel des choses, nous ne ferons rien de plus que "recracher" un cours que tu as certainement du déjà avoir ou une page wikipedia.

    Cordialement

  3. #3
    inviteb8d46e20

    Re : génie génétique

    j'aimerai comprendre la methode de sanger pour pouvoir résoudre mes exercices

  4. #4
    inviteb6144ea4

    Re : génie génétique

    Bonjour,

    pour résumer:

    Cette technique consiste en la synthèse d'un brin complémentaire du brin dont la séquence est à déterminer dans quatre conditions différentes. Ces conditions regroupent les élements necessaires à la synthèse (dNTP, amorce, polymérase...) + un ddNTP différents pour chacune d'entre elles (d'où quatre milieux différents: avec ddATP, ddGTP, ddCTP et ddTTP)
    Un ddNTP est un didésoxynucléotide, c'est à dire qu'il n'a plus de groupement OH en 2' et 3', donc, lorsqu'il est incorporé dans la séquence la synthèse s'arrête.
    Le but de la manoeuvre est de mettre le ddNTP en faible quantité dans le milieu afin d'avoir une insertion aléatoire. Ainsi on n'obtiendra tous les brins complémentaires possibles.
    Enfin, grâce à une électrophorèse, il suffit de faire migrer les brins obtenus (4 puits, pour les 4 milieux) et il n'y a plus qu'à "lire" la séquence.

    Voici un lien qui explique en schéma ce que je viens de dire:
    http://www.google.fr/url?sa=U&start=...DdBptPBX6l8_Iw

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8d46e20

    Re : génie génétique

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Génie génétique
    Par invite1a09e19f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2010, 18h06
  2. [Biologie Cellulaire] Le Génie génétique
    Par invitee8da2e3e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 08h20
  3. genie genetique
    Par invite317da1ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2008, 11h32
  4. [Génétique] Génie Génétique !!!
    Par invite42ed857d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 22h02
  5. Génie génétique
    Par invite0f7521a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 15h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...