[Exercice] petite question sur les algues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

petite question sur les algues



  1. #1
    inviteead08580

    petite question sur les algues


    ------

    bonjour
    voilà je voudrais connaitre la difference entre pelagique et benthique et est ce que une algue pelagique ou benthique est forcement marine?
    personnellment je pense que benthique c.a.d vivant au fond de la mer , pelagique flottant à la surface et marine vivanrt dans la mer sauf voilà j'ai un exo qui explique que certaines algues brunes benthiques ne sont pas marines d'ou ma question
    j'espere que vous allez me repondre ....merci

    -----

  2. #2
    invitebf5bba93

    Smile Re : petite question sur les algues

    C'est si simple! Il suffit de regarder Internet pour résoudre sans peine toutes les questions. Je ne vous comprends pas.
    http://wwz.ifremer.fr/envlit/surveil...une_benthiques

  3. #3
    inviteead08580

    Re : petite question sur les algues

    j'ai regardé sur le net mais je trouve pas de réponses assez claires

  4. #4
    invitebf5bba93

    Smile Re : petite question sur les algues

    Je n’avais jamais entendu ni lu aucun de ces deux mots et, voila ; maintenant je connais tout. Où crois-tu que je me suis renseigné ? Sur le réseau d’Internet bien sur. Ne pose pas des questions auxquelles tu peux trouver les réponses. Cela revient à faire mastiquer par autrui ce que tu veux avaler. C’est ainsi que l’on désapprend l’effort personnel. Cela je le tiens de mon père qui me le dit quand je n’étais qu’un morveux et qui de temps en temps me le rappelle.

    Bon, regarde. Voila mes conclusions et elles sont valables pour les mers, les océans et les grands lacs.

    Le pelagos est l’ensemble d’organismes aquatiques qui occupent une colonne d’eau mais pas à proximité immédiatedu fond.
    Le benthos est l’ensemble d’organismes aquatiques qui vit à proximité du fond

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteead08580

    Re : petite question sur les algues

    merci suitetfin mais ce que je comprends pas surtout c'est le fait qu'une algue benthique ne soit pas marine

  7. #6
    invitebf5bba93

    Smile Re : petite question sur les algues

    Pélagique (adj.)
    Relatif à la haute mer; plus particulièrement au delà de la pente continentale (région pélagique), mais en général s'applique souvent à un milieu autre que côtier, telle pour les oiseaux de mer pélagiques. Se dit également de ce qu'on retrouve dans la colonne d'eau (faune pélagique : poissons pélagiques, baleines, méduses, plancton), par opposition à ce qui se trouve dans les fonds marins, tel les espèces benthiques (poissons de fond, étoiles de mer, myes, laminaires).
    Benthique (adj.) / Benthos (m.)

    1. "Benthique" : relatif au "benthos", l'ensemble des organismes aquatiques, végétaux et animaux, qui vivent en relation avec le fond, ou près du fond, de l'eau, tels les algues marines, les mollusques, les anémones, les étoiles de mer, les polychètes (vers marins), etc.
    2. « Benthique » qualifie une des divisions principales du milieu aquatique et comprenant la totalité des fonds où le benthos se retrouve – par opposition à pélagique.

    Il ne faut pas tenir compte de "cette mer" dont " ils" parlent ici. J’ai vu dans d’autres sources que ces deux adjectifs s’appliquent à « tous les milieux aquatiques ». Voila pourquoi tu doutais. Si tu te sens très malade et qu’un médecin te dit que tu n’as rien va consulter un autre et ainsi de suite, jusqu’à ce que tu trouves un qui te disse pourquoi tu soufres. Si quelque part on te parlait d’algues d’eau douce dans un milieu benthique il devait y avoir une bonne raison. De même avec ce que je t’envoie ici en haut, il ne faut pas prendre tout pour argent comptant, Il faut investiguer jusqu’a ce que tes doutes soient dissipés.
    Cordialement

  8. #7
    inviteead08580

    Re : petite question sur les algues

    merci beaucoup je vois mieu la difference maintenant

  9. #8
    invitebf5bba93

    Smile Re : petite question sur les algues

    Si tu acceptes que le benthos est un milieu près d’un fond aquatique quelconque et si quelconque tel que l’acception du terme, t’es connu. Pourquoi diable ne comprends-tu pas que benthique est aquatique sans nécessairement être seulement marin. Je pense que c’est clair et pense aussi qu’à force de croire que c’était marin, puis tu as eu des doutes et que tu as réfléchi beaucoup, ta tête s’est fatiguée. Repose-toi et tu verras que demain tout sera plus clair. Allez ! Courage !

  10. #9
    inviteead08580

    Re : petite question sur les algues

    oui maintenant c'est clair si l'algue est benthique et qu'elle est pas marine c'est tout simplement parce qu'elle se trouve prés du fond d'un milieu aquatique autre que la mer...maintnant que je le sais je trouve que la question était u peu bete mais on va dire que c'était la fatigue

  11. #10
    invitebf5bba93

    Smile Re : petite question sur les algues

    Je suis content et heureux pour toi, Salut l’ami.

  12. #11
    LXR

    Re : petite question sur les algues

    Citation Envoyé par suitetfin Voir le message
    Je n’avais jamais entendu ni lu aucun de ces deux mots et, voila ; maintenant je connais tout. Où crois-tu que je me suis renseigné ? Sur le réseau d’Internet bien sur. Ne pose pas des questions auxquelles tu peux trouver les réponses. Cela revient à faire mastiquer par autrui ce que tu veux avaler. C’est ainsi que l’on désapprend l’effort personnel. Cela je le tiens de mon père qui me le dit quand je n’étais qu’un morveux et qui de temps en temps me le rappelle.
    Vos propos sont très agressifs. Je vous rappelle que la courtoisie est de rigueur sur le forum (Article 2 de la Charte) et rabaisser autrui comme vous venez de le faire est intolérable. A l'avenir lorsque vous répondrez à des personnes sur le forum, faites le poliment et dans le respect de la personne.

    Pour la modération,

    Greg

Discussions similaires

  1. [Blanc] Petite présentation et non moins petite question
    Par chartreuse92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2018, 13h28
  2. [Biologie végétale] [algues] quelles sont les utilisations de ces 5 espèces d'algues ?
    Par invite9951c36d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 20h20
  3. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  4. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...