[Blanc] Petite présentation et non moins petite question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petite présentation et non moins petite question



  1. #1
    chartreuse92

    Petite présentation et non moins petite question


    ------

    Isèrois ( Voironnais) depuis quelques années en provenance de la RP, bientôt retraité (tout arrive !!!), bricoleur avec pas mal de travaux dans une maison plus toute jeune, amoureux de la montagne, motard depuis très longtemps et raisonnablement sportif mais appréciant de bons repas et autres boisons plus ou moins alcoolisée (avec modération bien sur). Amateur de romans et autres polars avec une préférence pour la littérature nord américaine et nordique, peintre à ses heures même si je n'ai pas trop touché à mes pinceaux depuis quelque temps.
    Bref un petit résumé de ce que j'aime et m'occupe ses derniers temps.

    Maintenant la question:
    La cuisine est équipée d'une table de cuisson par induction et d'une hotte commandée depuis la plaque par, je pense, infrarouge (il y a une petite fenêtre au dessus de la plaque sur la hotte).
    Hors la plaque commence à avoir des soucis, 2 plaques sur 4 viennent de tomber en panne.
    L'ensemble est de marque De Dietrich type DTI199XE1TI1, la cuisine était équipée lors de l’achat de la maison.
    De Dietrich ne fabrique plus ce type de plaque avec commande intégrée de la hotte, ils sont revenus à des commandes indépendantes, ce qui me semble effectivement plus sain.
    J'ai donc le choix entre:
    faire réparer la plaque avec le risque d'avoir les autres éléments en panne à court terme compte tenu du fait que je ne connais pas l'age de la plaque (je n'ai pas encore diagnostiqué la panne et fait évaluer le coût de réparation)
    ou changer de plaque mais pb de la commande de la hotte, d'où ma question.
    Existe t il ou est il possible de fabriquer une commande IR pour la hotte.
    Les fonctions sont assez simple:
    - arrêt de la hotte
    - marche avec 3 positions (3 vitesses d'aspiration)
    - éclairage (marche/arrêt)

    ou alors il faudrait supprimer le système de commande IR et le remplacer par des commandes classiques (interrupteurs) et faire quelques trous dans la hotte !! mais je ne sais pas comment est fait le système de commande du moteur hotte et de l'éclairage (il faudrait que je démonte la hotte).

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Petite présentation et non moins petite question

    Bonjour charteuse92 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par chartreuse92 Voir le message
    ... La cuisine est équipée ...
    Ce type de question n'est pas du domaine de l'électronique, comme expliqué dans le lien

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster.

    La discussion va être déplacée vers le forum adapté.

Discussions similaires

  1. Présentation et petite question
    Par invitee2d0a701 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 19h07
  2. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  3. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...