[Immunologie] hypothése et solution pour une probléme d'immunomarquage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hypothése et solution pour une probléme d'immunomarquage



  1. #1
    invite4ff9937a

    hypothése et solution pour une probléme d'immunomarquage


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à faire des immuno-marquages sur des coupes de rate humaine. Parmis tout les anti-corps que j'ai testé j'observe une certaine variabilité quand à leur fonctionnement.
    Tout les anticorps que j'utilise sont connu comme marchant sur coupe congelé à l'OCT, déja utilisé dans des papiers...Pourtant certaint ne marche absolument pas! (les ligand sont là c'est sur!!)

    Parmis les hypothèses expliquant celà, nous pensons que certain des ligands que nous cherchons à marqué à la surface des cellules sont peut-être "masqué" par des sucres ou autre modifications post-traductionelles....

    Que pensez-vous de cette explication? Que pourrai-je faire pour "décaper" mes ligands de toute ces modifications post-traductionnelle?

    Merci pour vos réponse

    cordialement

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : hypothése et solution pour une probléme d'immunomarquage

    Bonjour,

    As-tu essayé différents anticorps dirigés contre le même ligand (ce sont des facteurs de croissance je suppose...)? Car certains anticorps marchent bien en western mais mal en IF ou IHC, pour d'autres c'est l'inverse. Seule l'expérience le dit.

    Greg

  3. #3
    invite4ff9937a

    Re : hypothése et solution pour une probléme d'immunomarquage

    Salut,

    Non pas de facteur de croissance dans l'histoire, des antigénes membranaire commun au Lb plutôt...

    Oui j'ai essayé different clone par ex pour CD38 mais aucun ne marche alors que les fabricant nous disent le contraire et certaine publi ont eu des bon marquages avec.....

    reste toujours la possibilité que je sois nul mais dans ce cas faut m'expliquer pourquoi je le suis qu'avec certain Ac..lol

    cordialement

  4. #4
    LXR

    Re : hypothése et solution pour une probléme d'immunomarquage

    Dans le cas où ta méthode a été validé par une autre équipe et publiée avec ces anticorps là, il ne faut pas hésiter à écrire à ces équipes pour connaitre leurs conditions expérimentales. Tu met ton directeur de recherche en copie visible pour mettre du poids à ton mail et normalement ils devraient te répondre.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ff9937a

    Re : hypothése et solution pour une probléme d'immunomarquage

    Salut

    MERCI LXR pour les réponses

    cordialement

  7. #6
    invitea5f821f6

    Re : hypothése et solution pour une probléme d'immunomarquage

    Citation Envoyé par descmarc Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche à faire des immuno-marquages sur des coupes de rate humaine. Parmis tout les anti-corps que j'ai testé j'observe une certaine variabilité quand à leur fonctionnement.
    Tout les anticorps que j'utilise sont connu comme marchant sur coupe congelé à l'OCT, déja utilisé dans des papiers...Pourtant certaint ne marche absolument pas! (les ligand sont là c'est sur!!)

    Parmis les hypothèses expliquant celà, nous pensons que certain des ligands que nous cherchons à marqué à la surface des cellules sont peut-être "masqué" par des sucres ou autre modifications post-traductionelles....

    Que pensez-vous de cette explication? Que pourrai-je faire pour "décaper" mes ligands de toute ces modifications post-traductionnelle?

    Merci pour vos réponse

    cordialement
    je pense qu il faut travaillez avec un PH9

Discussions similaires

  1. Trouver une solution pour l'aérotransportabilité de camions
    Par invite56bc843c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2008, 00h58
  2. Une nouvelle hypothèse sur les photons
    Par invitea3be4971 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 11h17
  3. Une hypothèse sur le refroidissement de la Terre
    Par invite26c44c82 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 13h11
  4. Besoin pour une solution chauffage et ECS
    Par invite77c2a62e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/07/2007, 17h07
  5. Sondage : j'aimerais verifier une hypothese
    Par inviteba01f777 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 58
    Dernier message: 08/04/2005, 19h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...