Besoin pour une solution chauffage et ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Besoin pour une solution chauffage et ECS



  1. #1
    invite77c2a62e

    Besoin pour une solution chauffage et ECS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et je vais donc commencé par me présenter : Je m'appelle Julien, je suis marié et ai 3 enfants.
    J'habite actuellement à l'est de Chartres mais je travaille dans la Manche.

    D’où l'une des raisons de ma présence sur ce forum : Je suis sur le point d'acheter une vieille maison à retaper dans la Manche.
    Il y a quasiment tout à faire, et notamment tout ce qui est chauffage et ECS.

    Ma question est donc la suivante, quel mode de chauffage et ECS dois je privilégier, j'hésite entre les choix suivants :
    - Fuel : Économique à l'achat, mais beaucoup moins à l'utilisation et vraiment pas écolo, c'est d'ailleurs la dernière solution que j'envisage, en fonction du coup global des travaux,
    - PAC (solution air/eau) : Cher à l'installation, mais plus économique et plus écolo à l'utilisation que le fuel
    - Granulé bois : Écolo, plutôt économique à l'utilisation (pour le moment en tout cas), mais trés gros investissement, en plus nécessite de la place pour le stockage des granulés, même si j'aurai la place nécessaire.

    Mon coeur penche vers le granulé bois, mais j'appréhende le coût (chauffage + ECS).

    Qu'en pensez vous ?
    Le choix est évidement économique, mais aussi écologique.

    Pouvez vous m'aider ?
    Merci d'avance pour vos conseils avisés.

    Julien

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : Besoin pour une solution chauffage et ECS

    Citation Envoyé par JulesR Voir le message
    Ma question est donc la suivante, quel mode de chauffage et ECS dois je privilégier, j'hésite entre les choix suivants :