synthese de travaux ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

synthese de travaux ...



  1. #1
    invite88a26558

    synthese de travaux ...


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis HS ou pas par rapport à la charte, je laisserais les modos décider...

    En fait l'idée serait que les personnes réalisant eux meme certains travaux relatifs à l'eco-construction/rénovation tels que l'isolation avec different produits naturel, l'ECS, le bardage ou autres fassent une petite synthése avec le temps passé, le niveau de difficulté voire le cout global de la réalisation.

    Ca permettrait pour ceux n'ayant pas encore commencé ces travaux de voir si ils sont capables ou non de les faire voire meme de se planifier un agenda en fonction du temps dispo et de l'importance du travaux ...

    Je sais que ce forum n'est pas un forum d'autoconstruction, mais comme les 3/4 des travaux liées à l'ecologie sont fait par nous meme.....

    -----

  2. #2
    invite6da71fa7

    Re : synthese de travaux ...

    salut

    justement quelqu'un a proposé un truc dans le genre, vas voir

  3. #3
    invite88a26558

    Re : synthese de travaux ...

    c'est ce post qui m'a donné l'idée....
    Le post de Ofmika est plus orienté vers la mise en pratique des travaux, le mien serait plus "théorique", avoir une vision des difficultés des travaux et du temps que ca prend effectivement...

    Mais les 2 posts sont complementaires je pense....

    Ah si tout le monde habitait au meme endroit !

  4. #4
    invite51d91865

    Re : synthese de travaux ...

    Alors si ça correspond à ton idée, nous avons réalisé un "tableau" avec la durée de chaque étape de la construction, le coût des matériaux et de l'outillage.

    Nous avons choisi de construire en monomur joints mince, notre terrain étant enclavé et non viabilisé, nous avons réalisé les raccordements aux réseaux, la toiture, la pose des menuiseries et nous attaquons l'électricité...

    Si quelqu'un est intérressé je peux vous dire combien d'heure pour chaque étape et le coût des matériaux et les méthodes de travail ; nos bonnes et idées et les moins bonnes...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conducteur de Travaux
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/12/2012, 17h47
  2. travaux numerique ou aller?
    Par invitea09dc7f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 11h07
  3. travaux de chauffage et d'assainissement
    Par invite698eece3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2006, 15h44
  4. Travaux de Minato
    Par invite6f87c57d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2006, 14h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...