[Biochimie] étude de la toxicité des AINS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

étude de la toxicité des AINS



  1. #1
    inviteac7a4216

    Talking étude de la toxicité des AINS


    ------

    slt tt le monde,jé des ptites kestions à vous poser concernant la toxicité des AINS,on a fait des expériences en labo alors on a pris deux lot de souris 1lot témoin et 1lot à ki on a adminitré par gavage gastrik le Diclofénac à une dose intermédiaire de 50mg/kg et notre souris pèse 20g à peu près donc une dose de 1mg par souris.alors svp kelle est la dose thérapeutik et la dose létale du diclo?aprés gavage gastrik on a attendu 4heures avant de sacrifier les souris alors pk a-t-on attendu 4heures sachant ke la demi vie du diclo et de 1h et demi.on a aussi mesuré l'activité d'une enzyme anti-oxydante ki est la catalase ds le foie et le plasma pk cette enzyme précisément?et pk mesurer son activité au niveau du foie et du plasma?ça fait trop de kestions nèce pas?dsl mais je suis un peu perdue!!!!!!merci à touuuuus

    -----

  2. #2
    invite71f23525

    Re : étude de la toxicité des AINS

    Bonjour et bienvenue sur Futura-Sciences,

    Merci d'éviter l'utilisation du langage sms et phonétique, comme l'exige la Charte.

    Greg

  3. #3
    invite935d76c1

    Re : étude de la toxicité des AINS

    hey!

    pour une bonne partie des questions, on a déja répondu dans une autre topic il y a une semaine environ, c'est pas que je veux pas me répéter mais bon allez voir et s'il vous reste des question posez les après ^^

  4. #4
    invite71f23525

    Re : étude de la toxicité des AINS

    La discussion dont parle Berzélius se trouve ici.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06d4efdc

    Re : étude de la toxicité des AINS

    Bonjour

    tu veux tester le diclo à 50mg/Kg donc une souris de 20g doit recevoir 1mg. sans oublier la loi 10ml/Kg donc faut préparé une solution de 50mg dans 10ml et prélever un volume de 0,2ml pour une souris de 20g.
    aussi je souhaiterai te poser une question, comment vous avez doser la catalase, je souhaiterai doser la xanthine oxydase dans le foie de souris?

Discussions similaires

  1. [Biochimie] effet toxique des AINS
    Par invitede8315b3 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2009, 18h01
  2. Toxicité du maïs OGM MON863 confirmée par une étude ?
    Par invite533a42a8 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 12h46
  3. etude des differentes trajectoires de la lumiere et etude des fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h03
  4. toxicité des halogenes
    Par invite5cf21ce3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2005, 17h02
  5. toxicité des tomates
    Par invitea5e30807 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 12h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...