[Biochimie] Activité enzymatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Activité enzymatique



  1. #1
    invite9918e907

    Activité enzymatique


    ------

    Bonsoir, je voulais savoir quelle est la difference entre la mesure de l'activité enzymatique et la mesure de la vitesse enzymatique .
    Merci

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : Activité enzymatique

    Hello;
    - L'unité d'activité enzymatique (UAE): c'est la quantité d'enzyme qui produit la transformation d'une micromole de substrat par minute à 25°C dans les conditions optimale de dosage (pH, T°C,...).
    - L'activité enzymatique moléculaire (AEM): c'est le nombre de molécules de substrat transformé par minute et par molécule d'enzyme.
    - Pour ce qui est de la vitesse enzymatique ou cinétique enzymatique elle est bien définie dans ces deux liens:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_initiale_maximale
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_initiale
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invite9918e907

    Re : Activité enzymatique

    Justement j'ai un peu du mal a faire la difference pour moi c'est un peu pareil

  4. #4
    jmbowie

    Re : Activité enzymatique

    Citation Envoyé par Cam13 Voir le message
    Justement j'ai un peu du mal a faire la difference pour moi c'est un peu pareil
    La vitesse d'une réaction enzymatique n'est pas constante toute au long de la transformation d'une quantité de substrat en produit.
    Ainsi, l'AEM change au cours du processus. l'UAE est en revanche une valeur fixe, à partir de laquelle on aura qu'une valeur MOYENNE de cette même transformation.
    Blast up your life!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9918e907

    Re : Activité enzymatique

    UAE ET AEM c koi?

  7. #6
    invite7249a892

    Re : Activité enzymatique

    Hello;
    - UAE: unité d'activité enzymatique.
    - AEM: activité enzymatique moléculaire.
    Cordialement,
    Katie.

  8. #7
    invite9918e907

    Re : Activité enzymatique

    Oui j'avais pas vu en plus que tu l'avais mis plus haut c'est pas grave lol.
    Merci!

  9. #8
    invite7249a892

    Re : Activité enzymatique

    Je vous en prie, ce n'est pas grave, très bonne nuit.
    Cordialement,
    Katie.

  10. #9
    biloumimi

    Re : Activité enzymatique

    svp je souhaiterai poser un autre probléme qui a relation avec votre question
    Bonjour à tous

    j'aimerai solliciter votre aide
    je voudrai determiner l'activité xanthine oxydase dans le foie des souris, je vous explique briévement le protocol avant de vous exposer le problème que j'ai rencontré.
    le foie récupéré est broyé ensuite mis dans un tampon de lyse et l'activité xanthine oxydase est mesurée dans un mélange réactionnel contenant la xanthine, le tampon et HCl qui est rajouté aprés 10mn pour stopper la téaction. L'absorbance d'acide urique qui est le produit de la xanthine oxydase est suivie à 292nm.
    la quantité de protéine dans le foie est mesurée selon la méthode de bradford.
    en utilisant les Absorbance spécifique à l'acide urique produite pendant les 10mn de réaction comment calculer l'activité spécifique de cette protéine en nmol d'acide urique/min mg de proteine

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Activité catalytique=activité enzymatique????
    Par invite48bfa174 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 20h42
  2. [Biochimie] Activité enzymatique
    Par invite71ff4659 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2008, 07h01
  3. [Biochimie] Activité Enzymatique
    Par invite363decd0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2008, 18h00
  4. [Biochimie] activite enzymatique!!
    Par invite9941736b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 10h51
  5. activité enzymatique
    Par invite5c0dea76 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...